Un officier burkinabè du bataillon BADEYA II, déployé au Mali, dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a trouvé la mort lundi, dans l’explosion d’une mine, rapporte un communiqué du ministère de la Défense burkinabè reçu mardi à APA.
Le communiqué, daté du 30 juin, n'a pas donné l'identité de la victime, mais souligne que l'accident a également fait, toujours parmi les militaires burkinabè, six blessés dont trois dans un état grave.
‘'C'est dans le cadre d'une mission de patrouille d'escorte que des militaires burkinabè du bataillon BADEYA II du détachement de Goundam ont été victimes d'un accident de la circulation'', renseigne le communiqué.
C'est au retour de la mission que le premier véhicule de la patrouille a sauté sur un engin explosif à 30 km de Tombouctou, souligne le communiqué, ajoutant que les six blessés ont tous été transportés à Mopti et à Tombouctou pour y recevoir des soins.
Cet incident survient au moment où le président du Faso, Blaise Compaoré, par ailleurs ministre de la Défense et médiateur de la crise au Nord Mali, séjourne depuis lundi au Mali dans le cadre d'une visite d'amitié et de travail de 48 heures.