Le centre de formation professionnelle en stylisme de mode, modélisme, couture, esthétique-maquillage cinéma, coiffure et maroquinerie accessoires de mode, Nas Mode, a organisé la sortie officielle de ses promotions le 27 juin 2014 à Ouagadougou. La cérémonie de sortie de promotions avait comme marraine Nestorine Sangaré, ministre de la Promotion de la femme et du genre.
Pour la sortie officielle de ses 11e et 4e promotions, respectivement des modélistes et stylistes, et des esthéticiennes et coiffeuses, Nas Mode a choisi comme thème l’ « abnégation dans la formation professionnelle ». La cérémonie de sortie organisée le 27 juin 2014 au palais de la Culture Jean-Pierre-Guingané avait un double objectif, à en croire Safiatou Ouattara-Diallo, Directrice de Nas Mode. Il s’agissait d’une part de « féliciter les promotions sortantes pour leur dynamisme qui leur a permis d’aboutir à des résultats probants », a-t-elle expliqué.
La cérémonie dont la marraine était Nestorine Sangaré, ministre de la Promotion de la femme et du genre, avait également pour objectif, selon sa promotrice, d’exhorter « les cadets à aller jusqu’au bout de l’effort pour un avenir radieux ». Les résultats du Certificat de qualification professionnelle (CQP) présentés par la directrice du centre de formation révèlent 16 admises sur 18 candidates pour la filière coiffure, et 28 sur 32 pour la filière coupe-couture.
Des cadeaux ont été remis à celles qui ont été 1res dans leur filières, les autres ont, quant à elles, été invitées à mieux faire. Toutefois, toutes auront encore des efforts à consentir pour obtenir leur certificat de fin de formation. Safiatou Ouattara a en effet précisé que « contrairement aux années précédentes, la cérémonie de ce soir marque la validation des modules de formation de nos programmes qui constitue une 1re étape. La prochaine étape est le stage obligatoire en milieu professionnel avec suivi, et c’est à l’issue de cette phase que nos chers apprenants obtiennent leur certificat de fin de formation ».
La recherche de l’excellence à Nas Mode se manifeste en outre par l’exigence d’une moyenne de 15/20 au plus pour valider les modules. L’excellence a également été magnifiée pendant la cérémonie de sortie qui a été marquée par des concours dans les différentes filières. Les meilleures de chaque filière retenues par des jurys ont reçu des prix selon leur mérite.