Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7696 du 30/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Conseil supérieur de la communication : la région de l’Est a sa délégation régionale
Publié le mardi 1 juillet 2014   |  Sidwaya


CSC
© Autre presse par Youssouf Kièma
CSC : le personnel et la presse souhaitent bonne année à la présidente
Vendredi 17 janvier 2014. Ouagadougou. Le personnel du Conseil supérieur de la communication (CSC) et le monde de la presse et de la communication ont présenté leur voeux de nouvel an à la présidente de l`institution. Photo : Béatrice Damiba, présidente du CSC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a inauguré le siège de sa délégation régionale de l’Est, le vendredi 27 juin 2014 à Fada N’Gourma.

Après l’Ouest en décembre 2010, c’est la région de l’Est qui abrite officiellement, depuis le vendredi 27 juin 2014, un siège de délégation régionale du Conseil supérieur de la communication (CSC). Située à la sortie de la ville de Fada, route de Ouagadougou, juste derrière les locaux de l’ONG Tin tua, la délégation régionale de l’Est a un champ d’action qui s’étend sur deux régions administratives : l’Est et le Centre-Est. C’est la présidente du CSC, Béatrice Damiba, qui l’a déclaré à l’inauguration des locaux. L’infrastructure qui a coûté la somme de 174 757 057 F CFA, financée par l’Etat burkinabè, est érigée sur une superficie d’environ 8 700 m2. Elle comprend un bâtiment principal, une guérite, un bloc de toilettes et un parking auto. Le tout entouré d’un mur de clôture. Le bâtiment principal contient entre autres quatre bureaux, un secrétariat, un hall d’accueil, une bibliothèque, une salle informatique, une salle de réunion d’une capacité de trente places, un magasin, un local technique et un bloc de toilettes.
Selon Béatrice Damiba, l’implantation du siège de la délégation régionale de l’Est du CSC répond à une politique interne de déconcentration qui s’inscrit dans la dynamique nationale. Elle a indiqué que «pour le moment, nous inaugurons une délégation non fonctionnelle avec l’espoir que l’Etat nous donne rapidement les moyens de notre ambition de lui permettre de prendre son envol ». La délégation régionale permettra, a-t-elle précisé, un suivi de proximité des activités des médias afin que ces derniers contribuent au mieux à l’information, à la sensibilisation et à l’éducation des populations. « Comme toute liberté, celle de la presse a besoin d’être encadrée », a-t-elle rappelé avant d’exhorter les acteurs des médias à avoir toujours à l’esprit leur responsabilité sociale et à exercer avec professionnalisme afin de mériter ces efforts de rapprochement de l’institution de régulation. Aussi a-t-elle émis le vœu que la délégation régionale accompagne les médias du Grand-Est pour leur permettre d’apporter leur contribution au processus démocratique, à la marche vers le développement et à l’ancrage de la liberté d’opinion et de presse au Burkina Faso.
Pour le gouverneur de la région de l’Est, Bertin Somda, la communication étant au cœur de tout processus de développement, sa région ne peut que se réjouir d’accueillir la deuxième délégation du CSC. Il a traduit sa gratitude et celle des populations de l’Est au gouvernement et au CSC pour cette marque de considération et donné l’assurance que le joyau sera bien entretenu. Tout comme le gouverneur, le maire de la commune de Fada, Moumouni Kocty, s’est dit honoré de voir sa ville abriter le siège de la délégation régionale du CSC.


Daniel ZONGO
danielzongo62@yahoo.fr

 Commentaires