Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7696 du 30/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le plan d’action 2015-2017 de la politique sectorielle en étude
Publié le mardi 1 juillet 2014   |  Sidwaya


17e
© aOuaga.com par A.O
17e JNP : le chef de l`Etat et les producteurs à bâtons rompus
Samedi 12 avril 2014. Fada N`Gourma. Le chef de l`Etat Blaise Compaoré a échangé avec les producteurs présents à la 17e Journée nationale du paysan (JNP). Photo : Arthur Kafando, ministre de l`Industrie, du Commerce et de l`Artisanat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat a organisé un atelier de validation du plan d’action 2015-2017 de sa politique sectorielle, le lundi 30 juin 2014 à Ouagadougou.

Suite aux insuffisances relevées dans la mise en œuvre de la Politique sectorielle du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (POSICA) depuis 2012, ledit département envisage de l’améliorer pour l’adapter aux nouveaux besoins du secteur économique à travers la révision du plan d’action 2015-2017. A cet effet, la cérémonie d’ouverture des travaux du comité de pilotage de la POSICA est intervenue dans la matinée du lundi 30 juin 2014 à Ouagadougou. « Nous avons mis en place une politique sectorielle au sein de notre département avec un plan d’action opérationnel qui est l’outil technique de mise en œuvre de cette politique. Aujourd’hui, nous avons demandé à ce que ce plan d’action soit retraité, retravaillé pour davantage le mettre en cohérence avec l’ensemble des politiques que nous avons à savoir, le programme présidentiel et la SCADD. Ce qui permettrait que l’action du département puisse s’inscrire dans le développement des activités tel qu’on le souhaite au niveau du Burkina Faso et que ça puisse avoir un impact assez fort sur le secteur privé qui est une composante importante », a dit le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Arthur Kafando. Selon le directeur général des études et des statistiques sectorielles du ministère en charge du commerce, Marcel Sinka, cet exercice vise à pallier surtout les insuffisances relevées dans la mise en œuvre de la POSICA 2012-2014 afin que celle des deux années à venir puisse être en accord avec l’ensemble des référentiels de développement que sont la SCADD et le budget-programme. A l’écouter, dans le précédent plan d’action, il y avait trop d’activités et peu de ressources pour les réaliser. Ainsi, le ministre Kafando a demandé aux directeurs de son département, aux acteurs du secteur privé tels que ceux de la Chambre de commerce et d’industrie, de la Chambre des métiers ainsi qu'aux acteurs du ministère en charge des finances, etc., d’analyser profondément le projet de plan d’action des deux prochaines années et de faire des propositions franches afin que les besoins de chacun soit pris en compte et que le document final réponde aux nouvelles exigences du secteur économique. Cela dans l’optique qu’un document consensuel soit élaboré et que tous les acteurs du secteur du commerce se l’approprient pour une mise en œuvre efficiente.

Somborigna Djélika DRABO

 Commentaires