Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7696 du 30/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Prix Galian 2014 : les lauréats à l’honneur
Publié le mardi 1 juillet 2014   |  Sidwaya


17e
© Autre presse par DR
17e édition des Galian: les lauréats récompensés dans les prix officiels


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de la Communication a organisé, le vendredi 27 juin 2014 à Ouagadougou, une soirée-gala à l’intention des lauréats de la 17e édition des prix Galian.


Les lauréats de la 17e édition des prix Galian se sont donné rendez -vous dans la nuit du 27 juin 2014 à Ouagadougou, à l’occasion de la « Nuit des lauréats », pour célébrer l’excellence. Première du genre dans l’histoire des prix Galian, elle a été organisée sous l’égide du ministère de la Communication. Ainsi, les professionnels de la communication qui se sont distingués par la qualité et la pertinence de leurs œuvres ont effectué le déplacement pour communier avec les premiers responsables du département en charge de la communication avec à leur tête, le ministre Alain Edouard Traoré. Pour la représentante des lauréats, Céline Elola de la radio Pulsar, lauréate du prix Galian du meilleur reportage radio, la « Nuit des lauréats » est une occasion de communion et de célébration avec les organisateurs et les partenaires qui ont apporté leur contribution à la magnification des hommes et des femmes des médias. Ainsi, au nom de tous les lauréats, Mme Elola a adressé tous les remerciements aux différents acteurs qui ont permis de recompenser 17 années durant les professionnels des médias. « Je voudrais dire notre fierté d’être honoré cette nuit(…) une telle soirée qui nous honore, nous magnifie, et nous interpelle sur notre devoir de traiter l’information de façon professionnelle, équilibrée et avec toute la rigueur, l’éthique et la déontologie connues au métier », a affirmé la représentante des lauréats. L’occasion faisant le larron, les différents partenaires, donateurs de prix spéciaux à savoir l’Association des professionnelles africaines de la communication(APAC), la Commission de l’informatique et des libertés (CIL) ont tour à tour livré les raisons pour lesquelles, ils ont décidé d’encourager l’excellence dans le monde des médias. De ce fait, ils se sont engagés à toujours apporter leur contribution et leur soutien aux hommes des médias. C’est pourquoi, les donateurs ont invité les lauréats à redoubler d’efforts pour toujours produire des œuvres de belles factures. A ceux dont les œuvres n’ont pas été primées à persévérer dans le travail. Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré a, pour sa part, traduit sa reconnaissance à tous les partenaires qui ont soutenu le ministère de la communication dans son projet d’encourager l’excellence dans les médias. Aussi, il a exhorté les lauréats à garder le même cap d’abnégation tout en tendant toujours vers l’excellence afin de servir de modèle aux autres confrères. «J’adresse mes encouragements à tous les candidats qui n’ont pas été récompensés cette année et je les invite à persévérer dans l’effort pour être les prochains lauréats », a souhaité M. Traoré.

A cette soirée, les artistes comme Dicko Fils, Rovane, Maria Bissongo, Solo Dja Kabaco ont tenu en éveil le public avec leurs mélodies. De même que l’humoriste, son excellence Gérard qui a tenu en haleine les professionnels des médias avec son humour inspiré les réalités que vivent les journalistes.



Lawakila Rodrigue KABARI
rodriguekabari@yahoo.fr (Stagiaire)

 Commentaires