Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

«Il n’y a pas de place pour le pessimisme dans les négociations inter maliennes », a déclaré Blaise Compaoré à son arrivée à Bamako
Publié le mardi 1 juillet 2014   |  Présidence


Visite
© AFP par HABIBOU KOUYATE
Visite d’amitié et de travail du président de la Republique, Blaise Compaoré au Mali
Lundi 30 juin 2014. Le président burkinab​è​, Blaise Compaoré, ​est ​arriv​é au Mali pour une visite de 48 heures, entrant dans le cadre de son mandat de médiateur dans la crise malienne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE, est arrivé le 30 juin 2014 à Bamako, pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures.

Le Président du Faso a été accueilli à son arrivée par son homologue malien, Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, les membres du gouvernement malien, le corps diplomatique et des Burkinabè vivant au Mali. Après un bref entretien au salon d’honneur avec le Président Ibrahim Boubacar KEÏTA, le Président Blaise COMPAORE a fait une déclaration sur l’objet de sa visite en terre malienne.

Il a saisi l’opportunité de cette visite qui se situe en début du mois béni du jeûne musulman pour saluer les fidèles et leur souhaiter un bon mois de carême, tout en implorant Dieu « d’inonder les deux pays de grâce et de leur apporter davantage de paix, de stabilité et de progrès ». Selon Blaise COMPAORE, cette visite va permettre au Mali et au Burkina, « de consolider leurs liens séculaires et de s’inscrire dans une perspective de construction d’une Afrique de l’Ouest plus soudée ».

Répondant à une question relative à l’avenir des négociations inter maliennes, Blaise COMPAORE a déclaré qu’il « n’y a pas de place pour le pessimisme dans ces négociations, car les Maliens veulent la paix. Il faut aller vers la préservation des acquis de l’accord politique de Ouagadougou du 18 juin. Nous allons donc nous mobiliser avec la communauté internationale pour aller vers cet objectif ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires