Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



FasoZine N° 51 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Situation Nationale : les secteurs structurés du CDP voteront oui en cas de tenue du référendum
Publié le mardi 1 juillet 2014   |  FasoZine


Référendum
© aOuaga.com par A.O
Référendum sur l`article 37 : le CDP approuve le projet à travers un meeting
Samedi 21 juin 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) a organisé un meeting pour réaffirmer son soutien au référendum sur l`article 37 de la Constitution. Photo : Assimi Kouanda, secrétaire exécutif national du CDP


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les secteurs structurés du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), parti au pouvoir, réunis en assemblée générale ce samedi 28 juin 2014 à Ouagadougou ont affirmé leur détermination à soutenir la tenue d’un référendum sur la question de l’article 37 de la Constitution et ont invité leurs membres à voter massivement le « oui ». C’était devant le secrétaire exécutif national adjoint chargé de l’orientation politique du parti, Naboho Kanidoua, entouré de plusieurs membres du bureau politique national.
« Face à la dynamique actuelle des réformes et mutations politiques, quelle contribution des secteurs structurés pour la défense des valeurs de la démocratie et de la République ?», c’est sous cette thématique qu’a été placée cette assemblée générale des secteurs structurés, frange intellectuelle du parti. A travers cette rencontre, les cadres du parti ont réfléchi sur les modalités de leurs contributions dans la défens de la démocratie, des institutions de la république et de ses valeurs en vue de l’édification d’un réel Etat de droit.

Ce conclave qui constitue une rentrée politique pour les secteurs structurés a été une occasion pour eux de se prononcer sur les sujets importants de la nation à savoir la tenue d’un éventuel référendum. Leur position -qui ne faisait l’ombre d’aucun doute-, a été favorable à la tenue du « référendum pour départager le peuple sur les questions qui les divisent ». Etienne Zongo, le secrétaire en charge des secteurs structurés, a laissé entendre qu’en cas de tenue du référendum, leurs membres voteront « massivement le oui ». « Nous militants et militantes des secteurs structurés, nous faisons chorus avec le Secrétariat exécutif national et nous nous engageons avec force et détermination aux cotés de la direction politique nationale et de toutes les composantes du parti sur la juste ligne qu’elles défendent», a-t-il précisé.

Représentant Assimi Kouanda, premier responsable du CDP, Naboho Kanidoua, par ailleurs secrétaire exécutif national adjoint chargé de l’orientation politique du parti, a livré le message de ce dernier aux participants. Il les a exhortés à œuvrer toujours dans la même dynamique en soutenant les actions de développement entreprises par le Chef de l’Etat à travers son programme quinquennal -2010 2015-, « Bâtir, ensemble, un Burkina émergent ». « Vos réflexions doivent être porteuses de propositions lumineuses à même d’assurer le triomphe de la ligne défendue par le parti dans vos milieux professionnels. La défense des valeurs de la république dans le dialogue et la tolérance, l’enracinement continue du CDP dans l’univers politique national et la consolidation de son action, sont des points sur les quels vos réflexions doivent exceller », a tenu à rappeler M. Kanidoua, avant d’ajouter que « cette rencontre des secteurs structurés a pour but essentiel de rappeler les grandes décisions prises au niveau du parti » « Il faut qu’ à leur niveau spécifique ils puissent s’approprier leur rôle dans la mise en œuvre des décisions prises à savoir que nous sommes mobilisés à faire aboutir les réformes politiques et notre requête en ce qui concerne la tenue du référendum », a-t-il conclu.

 Commentaires