C’est le Ganzourgou, province d’origine de Pierre TAPSOBA, que la Convention National pour le Progrès du Burkina (CNPB) a choisi pour donner le top départ de sa campagne. Pour la circonstance, la Maison des jeunes de Zorgho qui a abrité l’évènement a fait salle comble pour accueillir Moussa BOLY et sa suite.
Après le mot de bienvenu du Secrétaire général communal du parti, les représentants des vieux, des jeunes et des femmes ont tour à tour dit leur soutien au parti et leur désir d’un changement positif avec la CNPB.
Le Secrétaire général provincial du parti, M. François NANA, a embouché la même trompète pour inviter les militants et militantes à sortir et à voter massivement la CNPB pour le changement. De même, M. Alfred KABORE, natif de Zorgho et vice-président du parti, a appelé la population de Zorgho et partant tous le Ganzourgoulais à voter massivement la CNPB car dit-il, «la CNPB n’est pas un parti ingrat». Enfin, ce fut M. Moussa BOLY, président du parti qui a pris la parole. Il s’est dit satisfait de la mobilisation du jour. Pour lui, cette forte mobilisation témoigne que tous les Burkinabè aspirent au changement et c’est la CNPB qui incarne ce changement. C’est dans une ambiance joviale et de satisfaction que les militants se sont quittés.