Politique
Modification de l’article 37 : Les secteurs structurés du CDP affûtent leurs armes
Publié le lundi 30 juin 2014 | L`Observateur Paalga
 |
© Autre presse par Philippe Kaboré
CDP : les intellectuels en assemblée générale Samedi 28 juin 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. Les secteurs structurés du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) tiennent une assemblée générale d`une journée sur le thème "Face à la dynamique actuelle des réformes et mutations politiques, quelles contributions des secteurs structurés pour la défense des valeurs de la démocratie et de la république" |
Vos outils
Vidéos

- 28/6/2014
Dans le dossier
|
Réunis en Assemblée générale à la maison du Peuple le 28 juin 2014, autour du thème «Face à la dynamique actuelle des réformes et des mutations politiques, quelles contributions des secteurs structurés pour la défense de la démocratie et des valeurs de la république ?», les acteurs des secteurs structurés du Congrès pour la démocratie et le progrès ont réaffirmé leur soutien au parti en épousant le projet de la tenue d’un référendum en vue de modifier l’article 37. C’était sous la présidence de Naboho kanidoua, représentant Assimi Kouanda, secrétaire exécutif du CDP.
La bataille pour l’organisation du référendum, enclenchée par le parti au pouvoir, le Congrès pour a démocratie et le progrès (CDP), se poursuit. Sur le terrain, des actions de mobilisation se poursuivent, comme par exemple le meeting du 21 juin dernier au stade du 4-Août . Quelque une semaine après, précisément le 28 juin 2014, ce sont les secteurs structurés du parti qui se sont réunis en assemblée générale pour réfléchir sur le thème «Face à la dynamique actuelle des réformes et des mutations politiques, quelles contributions des secteurs structurés pour la défense de la démocratie et des valeurs de la république ?» Rencontre hautement politique, elle a nécessité la mobilisation des différents acteurs du domaine, qui ont rempli quasiment la maison du Peuple. Placée sous la présidence du secrétaire exécutif du CDP, Assimi Kouanda, l’ouverture de cette assemblée générale dirigée par Naboho kanidoua, secrétaire adjoint chargé de l’orientation politique. Il a salué cette initiative en disant qu’elle «est de nature à rassurer la direction politique nationale sur l’engagement et la détermination des secteurs structurés à œuvrer pour le renforcement des bases sociales du parti dans les différents milieux professionnels». Naboho Kanidoua a saisi ainsi l’occasion pour lancer cet appel : «…mobilisez toutes vos ressources à la recherche des voies et moyens pour la victoire du OUI au référendum que nous souhaitons pour les jours prochains afin que les choses soient bien claires pour tous.
Nankoita Dofini
Commentaires