Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

24 premiers médecins d ’ une Université privée burkinabè prêtent serment
Publié le dimanche 29 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Université
© Présidence par DR
Université Saint Thomas d’Aquin: 24 nouveaux médecins prêtent serment
Samedi 28 juin 2014. Saaba. 24 nouveaux médecins entièrement formés par l’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA) ont prêté serment en présence du chef de l`Etat, Blaise Compaoré, du Cardinal Philippe Ouédraogo et d’un parterre d’invités de marque.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) : Les vingt-quatre premiers médecins, en fin de formation à l’Université saint Thomas d’Aquin (USTA) de Saaba, située à la périphérie Est de Ouagadougou, ont prêté serment samedi, en présence du président du Faso, Blaise Compaoré.

Ces nouveaux médecins, issus de cinq nationalités (Burkina Faso, Bénin, Cameroun, Togo et Tchad), ont reçu, à la faveur de leur sortie de promotion, l’onction des autorités compétentes pour agir ès qualité.

« Vous venez d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques, il faut également de grandes qualités humaines pour être à la hauteur des défis qui vous attendent », a déclaré Blaise Compaoré, à l’endroit des nouveaux médecins.

Pour le chef de l’Etat burkinabè, la délicatesse du métier exige « des sacrifices et un comportement qui soit toujours en phase avec les règles d’éthique et de déontologie qui gouvernent l’exercice de la profession ».
Dans la même veine, le président du Faso a conseillé à ses vis-à-vis de ne pas se contenter des connaissances reçues.

« Notre monde est chaque jour confronté à de nouveaux défis en matière de santé. L’apparition de nouvelles maladies et l’évolution rapide des connaissances dans le domaine de la santé, vous imposent la consolidation de vos acquis, mais aussi un apprentissage continu au contact de vos pairs d’ici et d’ailleurs et à travers les possibilités qu’offrent les technologies de l’information et de la communication », leur a-t-il dit.

ALK/of/APA



Articles associés

Présidence
Université Saint Thomas d’Aquin : 24 nouveaux médecins prêtent serment
 

 Commentaires