Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2789 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Zéphirin Diabré : "Il y a une impatience qui monte" au Burkina
Publié le dimanche 29 juin 2014   |  Jeune Afrique


Politique
© Le Quotidien par Gédéon Sawadogo
Politique : le MPP tient son premier congrès ordinaire
Samedi 5 avril 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a ouvert les travaux de 48 heures de son premier congrès ordinaire. Photo : Zéphirin Diabré, chef de file de l`opposition politique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Zéphirin Diabré, le chef de file de l'opposition burkinabè, mène la fronde actuelle contre une éventuelle candidature du président Blaise Compaoré en 2015. Le leader de l'UPC s'est confié à Jeune Afrique. Une interview à lire dans le n°2790, en kiosque du 29 juin au 5 juillet.

D'un nouveau mandat de Blaise Compaoré en 2015, Zéphirin Diabré ne veut pas entendre parler. Fort de ses 19 députés à l'Assemblée nationale, le président de l'Union pour le progrès et le changement (UPC) est depuis 2012 le chef de file de l'opposition politique (CFOP). Après avoir remporté la bataille contre la création du Sénat, Diabré, 54 ans, entend désormais empêcher le pouvoir en place de "tripatouiller" la Constitution pour permettre au chef de l'État de se représenter l'année prochaine.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires