Ouagadougou, Le Pr Père Jacques Simporé et le Pr Rambré Moumouni Ouinminga, respectivement recteur de l’Université catholique Saint Thomas d’Aquin de Saaba (USTA) et doyen de la faculté de médecine de la même école, ont été élevés samedi au rang d’officier et de commandeur de l’ordre des Palmes académiques du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur, a constaté l’AIB.
Les deux récipiendaires ont reçu leurs insignes des mains du ministre des Enseignements secondaire et supérieur Pr Moussa Ouattara, en marge d’une cérémonie de prestation de serment des premiers médecins entièrement formés à l’USTA, présidée par le chef de l’Etat Blaise Compaoré.
Le Professeur Jacques SIMPORE, docteur en génétique moléculaire et docteur en bioéthique, a son actif plus de 150 publications scientifiques.
Depuis septembre 2008, il est le recteur de l’USTA en remplacement du Pr Albert Ouédraogo qui a été le premier recteur à l’ouverture de l’institution en octobre 2004.
Le professeur agrégé d’anatomie-chirurgie Moumouni Rambré Ouiminga, doyen honoraire de la faculté de médecine de l’université de Ouagadougou, est depuis 2006 le doyen de la faculté de médecine de l’USTA. Il a occupé le poste de secrétaire général du CAMES de 1992 à 2000.