Pour la présente Campagne électorale des élections couplées les militants du congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) ont battu le rappel des troupes dans le village de Zoula dans la province du Sanguié, le dimanche 18 novembre 2012. Une grande mobilisation qui présage une victoire éclatante du CDP dans cette localité.
Le Premier ministre candidat CDP aux prochaines législatives dans la province du Sanguié était le samedi 17 novembre 2012 à Didyr pour le lancement de sa compagne, avec à ses cotés des fils et filles du terroir au nombre desquels le ministre des Affaires étrangères, Djibril BASOLE.
De retour de cette localité le chef du gouvernement a eu droit à un véritable bain de foule à Réo ainsi qu’aux bénédictions des anciens. Ainsi, le coup d’envoi de la campagne venait d’être donné et chaque équipe pouvait regagner sa base pour les meetings. Les militants CDP de Zoula se sont pour leur part donné rendez-vous sur la place du marché le dimanche 18 novembre pour exhorter les uns et les autres à assurer une victoire sans appel au CDP comme ce fut le cas en 2010, le candidat Blaise COMPAORE y avait obtenu plus de 94% des voix.
Tour à tour les représentants des anciens, jeunes et femmes ont affirmé tout leur engagement pour le combat du CDP. Certains n’hésitent pas à montrer le CSPS, les écoles ou encore la Maison des jeunes construit dans le village. Le tout dans une ambiance féerique entretenue par les troupes de danse et de chansons du village. Candidate aux législatives, Rosalie BASSOLE a dit toute sa confiance quant à la Victoire du CDP à Zoula vu la forte mobilisation du jour. Elle a promis à tous de toujours s’investir pour la défense de la cause des populations de Zoula. Pour les municipales, le village présente trois candidats dont une femme. Dr Louis BAZIMO a invité ses frères et sœurs à continuer le travail de mobilisation, jusqu’à la fin de la campagne : «allez partout dans le village pour la mobilisation et le vote» leur a-t-il lancé. D’autres fils du village, le Pr Rosaire B. BAMA, Marc BAMA (candidat aux municipales) et Firmin N’DO ont apporté des contributions essentielles à la réussite de la campagne dont le lancement réussi a été salué par tous.