Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


CDP
© Autre presse par Philippe Kaboré

CDP
© Autre presse par Philippe Kaboré



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Défense de la démocratie : les intellectuels du CDP réfléchissent sur leur contribution
Publié le samedi 28 juin 2014   |  aOuaga.com


CDP
© Autre presse par Philippe Kaboré
CDP : les intellectuels en assemblée générale
Samedi 28 juin 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. Les secteurs structurés du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) tiennent une assemblée générale d`une journée sur le thème "Face à la dynamique actuelle des réformes et mutations politiques, quelles contributions des secteurs structurés pour la défense des valeurs de la démocratie et de la république". Photo : Etienne Zongo, secrétaire chargé des secteurs structurés du CDP


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les membres des secteurs structurés du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) sont en assemblée générale (AG) ce samedi 28 juin 2014 à la Maison du peuple de Ouagadougou. Cette AG d’une journée est placée sous le thème "Face à la dynamique actuelle des réformes et mutations politiques, quelles contributions des secteurs structurés pour la défense des valeurs de la démocratie et de la république". La rencontre sera l’occasion pour la frange intellectuelle du parti au pouvoir de réfléchir sur sa contribution à la défense de la démocratie et de la république.


De l’avis du secrétaire chargé des secteurs structurés du CDP, Etienne Zongo, l’assemblée générale marque la rentrée politique des structures implantées sur les lieux de travail (ministères et institutions, parapublic et privé). Par cette AG, les militants desdits secteurs se mettent en ordre de bataille pour donner la réplique aux anti-démocrates et aux opposants au référendum sur l’article 37 de la Constitution, a fait savoir M. Zongo. Au sortir de la rencontre, les membres des secteurs structurés doivent être mieux armés pour défendre la démocratie et les institutions républicaines.

En lieu et place du secrétaire exécutif national du CDP, Assimi Kouanda empêché, c’est le secrétaire chargé de l’orientation politique, Naboho Kanidoua, qui a prononcé le discours d’ouverture de l’AG au son de sifflets et de vuvuzela des étudiants du parti. Pour lui, la tenue de l’AG, une semaine après le meeting de l’engagement et pour la paix au stade du 4-Août, est une "autre mobilisation qui va troubler le sommeil de ceux qui avaient pris leurs rêves pour la réalité". Naboho Kanidoua a dit percevoir dans le thème de la rencontre une occasion pour les intellectuels du parti de s’engager à appréhender les nouveaux défis à relever au niveau des réformes politiques et à dégager des axes de défense des valeurs de la république. Le secrétaire chargé de l’orientation politique du CDP a invité les intellectuels du parti à s’investir encore plus qu’hier dans la défense des idéaux du parti et à "infliger une gifle intellectuelle" à l’opposition qui, après avoir échoué sur le terrain de l’argumentaire juridique contre la révision de l’article 37 de la Constitution" s’avance maintenant sur celui aussi boueux de l’éthique et de la morale en politique.


Séni DABO

 Commentaires