Le jeûne du mois de ramadan commence demain dimanche, au Burkina Faso, a annoncé le Présidium de la Fédération des associations Islamiques du Burkina (FAIB), Président de la Commission nationale d’observation de la lune.
Un communiqué lu, vendredi soir, sur les antennes de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), souligne que le croissant lunaire n’a été aperçu nulle part au Burkina Faso.
Par conséquent, le début du mois de ramadan que beaucoup de personnes annonçaient pour ce samedi au Burkina Faso, est fixé à demain dimanche.
Selon un communiqué dont APA a reçu copie, la veille, les membres de la Commission nationale d’observation de la lune devaient se réunir hier vendredi à 17 heures à la grande mosquée de Ouagadougou.
La même source avait ajouté que ‘’les membres des différentes commissions d’observation (régionale, provinciale, départementale, communale et villageoise), ainsi que l’ensemble des fidèles musulmans, en général, sont invités à transmettre à la commission nationale, à 19 heures 30 minutes au plus tard, toute information relative à la vision du croissant lunaire’’.