Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso : vers une pré-campagne contre et pour le référendum
Publié le samedi 28 juin 2014   |  Agence de Presse Labor


Souscription
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Souscription contre le référendum : l`opposition lance sa campagne nationale
Jeudi 26 juin 2014. Ouagadougou. La coordination de la campagne nationale de souscription populaire pour la lutte contre le référendum a animé une conférence de presse pour annoncer le lancement de ladite campagne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la rivalité des stades, l’opposition envisage
une campagne contre le référendum par des gadgets.
L’opposition politique burkinabè a de l’imagination fertile. Après les marches et meetings dans les rues et stades, elle envisage à présent une stratégie de communication contre le référendum par des gadgets (T-shirts, casquettes…).Pour ce faire, elle a lancé le 26 Juin 2014, une opération de souscription populaire dans l’optique de collecter 500 millions de FCFA dont une partie financera les gadgets et le reste pour les activités de la coalition des partis regroupés au sein du Chef de file de l’opposition.
Le CDP en pré-campagne pour le référendum
Après son méga concert-meeting le 21 Juin 2014 au stade du 4 Août de Ouagadougou, le parti au pouvoir, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) veut maintenir le cap de la mobilisation sociale en vue du référendum et des autres actions de réformes politiques et institutionnelles. C’est ainsi que le CDP a programmé une rencontre avec ses structures décentralisées pour le 28 Juin 2014 à la Maison du peuple de Ouagadougou. Ensuite, le parti effectuera des rencontres et sensibilisations avec ses militants à l’intérieur comme à l’extérieur du pays sur les positions et mots d’ordre à venir. Le CDP veut ainsi mieux préparer sa base électorale à se tenir prête pour passer à l’acte quand le président du Faso fixera la date de la convocation du corps électoral pour le scrutin référendaire sur la modification de l’article 37 de la Constitution, afin de biffer la limitation du mandat présidentiel.

 Commentaires