Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Burkina : un chiffre d’affaires de 937,2 milliards de CFA des sociétés d’Etat en 2013
Publié le vendredi 27 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


22e
© aOuaga.com par A.O
22e AG des sociétés d`Etat : 16 entreprises publiques au rapport
Jeudi 26 juin 2014. Centre international des conférences de Ouaga 2000. La 22e Assemblée générale des sociétés d`Etat (AG-SE) a débuté pour 48 heures et sera l`occasion pour 16 entreprises publiques de présenter leurs bilan de l`année 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Les sociétés d’Etat ont réalisé un chiffre d’affaires de 937,2 milliards de francs CFA en 2013 contre 841,2 en 2012, soit une hausse de 11,4%, a appris APA auprès du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, à l’occasion de la 22ème Assemblée générale des sociétés d’Etat (AG-SE).

La contribution totale des 16 sociétés d’Etat au budget de l’Etat au titre des impôts et taxes et des dividendes s’élève à 28,6 milliards contre 25 milliards en 2012.

Selon le rapport présenté à ladite Assemblée, toutes ses sociétés ont réalisé un résultat net global de 81,1 milliards de francs CFA., avec en tête, la Caisse nationale de sécurité sociale (34, 6 milliards de francs CFA) et la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (19,9 milliards de francs CFA).

L’AG-SE, présidée par le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a permis aux sociétés créées récemment de ne pas présenter de rapport, car en phase d’opérationnalisation.

Il s’agit de l’Agence de Conseil et de la maitrise d’ouvrage déléguée en bâtiments et aménagement urbain (ACOMOD), de la Minoterie du Faso, de la Société de gestion de l’équipement et de la maintenance biomédicale (SOGEMAB), de la Société burkinabè de télédiffusion (SBT) et de la Société nationale des terres et de l’équipement rural (SONATER).



TT/cat/APA



Articles associés

Xinhua
Burkina Faso : plus de 81 milliards de F CFA de bénéfices pour les sociétés d’Etat en 2013
 
L`Observateur Paalga
22e AG des sociétés d’Etat : Penser plus au client
 

 Commentaires