Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

L’UNIR/PS prône le changement à Saaba
Publié le samedi 24 novembre 2012   |  AIB


Activité
© aOuaga.com par Aristide
Activité des partis politique : Conférence de presse de UNIR/PS sur l`élection couplée.
Mercredi 26 septembre. Ouagadougou. Me sankara président de l`Union Pour la Renaissance Parti Sankariste (UNIR/PS)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Les responsables de l’Union pour renaissance, parti sankariste (UNIR/PS) ont appelé vendredi à Saaba (20 km, Est) leurs militants à voter massivement le parti de l’oeuf pour un changement au Burkina au soir des élections législatives et municipales du 2 décembre prochain.

Selon les responsables de l’UNIR/PS, le moment est venu pour un changement au pays des « hommes intègres ». Aussi, ont-t-ils invité les militants et sympathisants du parti de l’œuf à Saaba à voter massivement l’UNIR/PS pour la gestion de la mairie de la de la localité.

Ils ont du reste dénoncé la mal gouvernance, la cherté de la vie et ont présenté leur programme baptisé « Tilgré » qui prône l’épanouissement de tous les citoyens.

Selon le candidat Alexandre Sankara, tête de liste de l’UNIR/PS au Kadiogo, le changement doit passer d’abord par l’obtention du grand nombre de conseillers à la mairie de Saaba. Ce qui signifie que c’est par la voix des militants que l’UNIR/PS parviendra à conquérir la mairie de Saaba, a-t-il indiqué.

De l’avis de M. Sankara, la victoire de l’UNIR/PS au soir du 2 décembre prochain leur permettra de poursuivre les réalisations du feu président Thomas Sankara.

« Nous voulons à travers ce meeting éveiller la conscience des populations et les exhortés à nous faire confiance pour le développement de notre cher Burkina », a-t-il déclaré.

Et la coordonnatrice des femmes du Kadiogo de l’UNIR/PS, Mme Edwige Nikièma/Bessin, par ailleurs député à l’Assemblée nationale de préciser que le parti ne peut obtenir le changement qu’avec le soutien de ses militants avant d’exhorter les électeurs à leur prêter leurs voix pour un Burkina « intègre et paisible ».

« La population doit voter les conseillers et les députes à la fois, c’est une première au Burkina Faso et je vous invite à nous faire confiance et nous verrons les résultats au 2 décembre prochain », a-t-elle lancée aux militants.

S’adressant aux délégués de bureau de vote, Mme Bessin leur a invité à être vigilants pendant les élections couplées pour éviter toute tentative de fraude.

L’UNIR/PS, qui gère la marie de Tema-Bokin (Passoré) et Yao (Balé) compte renforcer ses conseillers municipaux et augmenter le nombre de ses élus à l’hémicycle pour l’amélioration des conditions des burkinabè.

 Commentaires