Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sensibilisation à l’enrôlement biométrique : l’AJC investit les marchés et yaars de Bobo
Publié le vendredi 27 juin 2014   |  Autre presse


Le
© Autre presse par DR
Le mouvement Action Jeunesse Citoyenne (AJC) a lancé, le jeudi 26 juin 2014, au secteur 5 de Bobo-Dioulasso, ses activités entrant dans le cadre de la mobilisation pour l’enrôlement biométrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Inciter les populations à un enrôlement massif en vue de la présidentielle de 2015, c’est l’objectif global poursuivi par le mouvement Action Jeunesse Citoyenne (AJC) qui a procédé, le jeudi 26 juin 2014 au secteur 5 de Bobo-Dioulasso, au lancement de ses activités entrant dans le cadre de la mobilisation pour l’enrôlement biométrique.


Pour compter du jeudi 26 juin et ce jusqu’au 30 juin, des équipes mises en place par le mouvement Action Jeunesse Citoyenne (AJC) et essentiellement formées de jeunes filles vont sillonner les marchés et yaars de la ville de Bobo-Dioulasso pour sensibiliser les populations à l’enrôlement biométrique. « Avec des filles militantes que nous avons, nous irons, en équipes, dans les marchés et yaars avec notre équipe exécutive de plus de 700 membres où nous distribuerons des kits pour dire aux gens d’aller s’enrôler afin de palier un tant soit peu le manque de sensibilisation laissé sur le terrain par les partis politiques », a fait savoir le secrétaire exécutif de l’AJC, Ousséni Tapsoba qui a, par ailleurs, indiqué qu’il est prévu un méga concert des artistes d’ici et d’ailleurs avec comme ticket d’entrée la carte biométrique. Depuis son lancement en janvier 2014, le mouvement Action Jeunesse Citoyenne (AJC) a inscrit dans ses objectifs l’accompagnement du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) dans sa quête du pouvoir à l'élection présidentielle de 2015. « La caravane de sensibilisation qui débute aujourd’hui s’inscrit donc en droite ligne des objectifs du mouvement », a-t-il précisé.

Après le marché central qui a accueilli les premières équipes, l’opération va s’étendre aux autres marchés de la ville de Sya. Selon le programme livré sur place, les populations devront incessamment attendre les équipes vendredi 27 et samedi 28 juin dans les marchés de Ouezzinville et d’ Accartville. A en croire les responsables de l’AJC, il s’agit de donner plus de chance de succès à l’opération d’enrôlement biométrique qui s’achève le 30 juin simultanément à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso. «Nous n’avons que quelques jours seulement mais nous sommes plus que jamais déterminés à atteindre les objectifs de la mobilisation de nos militants. L’enrôlement biométrique leur permet de s’impliquer davantage dans le choix de la personne à qui ils veulent confier leur destin», a expliqué Ablassé Kiendrébéogo, président du comité exécutif de l’AJC.

Le lancement de la caravane de sensibilisation est l’aboutissement d’une démarche entreprise depuis une semaine par l’AJC qui s’est révélée au public, en juin dernier, comme premier mouvement de soutien au Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP).


Alexis Omer

 Commentaires