Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Elections couplées 2012 : Une démonstration de force du CDP dans l’arrondissement n°4 de Ouagadougou
Publié le samedi 24 novembre 2012   |  L’Hebdomadaire


Élections
© Autre presse par DR
Élections couplées 2012 : Campagne du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après Pabré dans la matinée du mardi 20 novembre 2012, c’est à Nongr-Maasom qu’Arthur Kafando et son équipe ont déposé leurs valises de meeting. Un meeting qui a drainé du monde. Une mobilisation jamais enregistrée par le CDP de l’arrondissement depuis le début de la campagne.

Mardi 20 novembre 2012, le terrain du secteur 24 « le nom de l’ancien secteur » communément appelé terrain Soré Alidou a refusé du monde. Un monde qui n’avait cessé d’affluer sur le lieu prévu pour le meeting de l’arrondissement n°4.

C’est sous une grande escorte des militants CDP depuis le pont Kennedy jusqu’au lieu du meeting sous des acclamations de la foule massée aux abords de la voie que la direction provinciale est arrivée sur le lieu du meeting aux environs de 16 heures.

Elle est conduite par le directeur provincial, Patindé Arthur Kafando, et les candidats dont, entre autres, François Compaoré, le Larlé Naaba Tigré, El hadj Lamine Kouanda, Eliane Marie Natacha Kaboré, El hadj Salif Ouédraogo et Simon Compaoré, conseiller politique du parti.

Ce dernier a laissé entendre que c’était la première fois depuis le début de la campagne qu’il voit une telle mobilisation. Tour à tour, les militants écouteront le mot du directeur de campagne de l’arrondissement, Zakaria Sawadogo, maire de l’arrondissement de Nongr-Maasom celui-ci n’a pas manqué de dresser un bilan qu’il juge satisfaisant comme la construction des routes, de caniveaux, d’écoles, de centres de santé, etc.

A la suite, les jeunes par la voie de leur responsable, ont énuméré toutes les réalisations faites par le parti au profit des jeunes. L’accompagnement des jeunes par la tenue de la journée nationale des jeunes, la construction par la commune de Ouagadougou, d’infrastructures pour les jeunes.

Les inombrables appuis aux jeunes, avec le fonds d’appui aux initiatives des jeunes, le programme spécial de création d’emplois sont autant d’actes concrets posés par le parti. La représentante des femmes à la tribune a, elle aussi, énuméré les acquis comme la construction de maternités, de CSPS, le recrutement des femmes dans l’armée, etc.

Puis, elle dira aux candidats de ne pas s’inquiéter « avec nous, les femmes, il n’y a rien à dire  ! » Tous les intervenants ont battu le rappel des troupes afin que la victoire du CDP soit certaine.

Devant leurs candidats, jeunes, femmes, anciens de l’arrondissement n°4 se sont engagés pour qu’au soir du 02 décembre, le CDP remporte la victoire.

Kibsa KARIM

 Commentaires