Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Elections couplées 2012 : Le CDP à BAMA
Publié le samedi 24 novembre 2012   |  L’Hebdomadaire


Lancement
© Autre presse par DR
Lancement de la campagne du CDP au Centre : "Kaya est une ville fidèle parmi les fidèles du CDP" Assimi KOU


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La commune de Bama localité située à 30 km sur l’axe Bobo-Dioulasso - frontière du Mali, a été le choix du CDP/ section du Houet pour le lacement de la campagne couplée de 2012. Le lancement à vu la participation de Mme Chantal Compaoré épouse du chef de l’état burkinabé qui avait à ses côtés le directeur de campagne et commissaire politique régional du CDP des Hauts-Bassins Apollinaire Soungalo Ouattara.

Avant le jour «  J  » du lancement de la campagne, le terrain a été préparé par le député Alfred SANOU. Un lancement qui a connu du succès dans tous les sens par la mobilisation massive des militants du Congrès pour le développement et le progrès (C.D.P).

Les déclarations des différents représentants des jeunes, des anciens et des femmes ont confirmé l’engagement des militants du parti de Bama à sortir massivement pour le succès du parti aux élections couplées du 02 Décembre 2012 pour un Burkina émergent.

Le directeur de campagne Apollinaire Soungalo Ouattara à déclarer que «  El-Hadj Salia Sanou secrétaire général de la section CDP du Houet joue un rôle déterminant dans la conduite de la campagne. Je voudrais donc saluer toutes les structures du CDP qui se sont donc engagées pour conduire avec succès au soir du 02 Décembre, sans équivoques les six candidats aux législatives.

Et aucune commune ne va vous échapper. Nous avons pris cet engagement ici à BAMA. Je voudrais pour cela saluer la présence massive des femmes.

Les femmes ont été toujours devant notre conquête et je suis aujourd’hui avec la présence de la première dame du Burkina, militantes du Houet, vous devez savoir que vous avez un soutien inestimable.

Vous devez redoublez d’efforts. Le gouvernement s’est engagé sous la conduite du président Blaise Compaoré à améliorer les conditions de vie des femmes c’est pour cela que beaucoup de projets ont été développés en leur faveur. Et à partir du mois de janvier nous allons continuer à identifier les formations aux profits des femmes ».

Quant à la première dame, Mme Chantal Compaoré, de Bama elle a lancé un appel aux populations du Houet en ces termes «  tous mes frères, mes sœurs, M. Ouattara a tout dit.

Il a demandé que tout le monde suive le CDP. Donc il faut l’aider pour que nous puissions triompher, avancer encore. Les femmes de BAMA vous savez que le président Blaise Compaoré compte sur vous. Aidez-le à vous amener de l’avant. Parce que sans vous, Blaise Compaoré ne peut rien faire.

Donc les femmes levez-vous et voter le CDP ». Un autre meeting du CDP ce déroule ce vendredi 23 novembre 2012 a Karangasso-Vigué.

Cette commune est gérée par un militant du PAI. Et le CDP en ces élections couplées veut reconquérir la commune. Le député Alfred Sanou se trouve actuellement sur le terrain et mène un combat dur pour ramener les brebis égarées du CDP qui se trouvent actuellement dans d’autres partis. Attendons de voir.

Félix G. OUEDRAOGO

Correspondant à Bobo-Dioulasso

 Commentaires