Ouagadougou (Burkina Faso) - La 20e édition du tirage de la Tranche commune entente (TCE), effectuée le week-end dernier à Kpalimé au Togo, a fait dix nouveaux millionnaires au Burkina Faso, a-t-on appris mercredi, de source proche de la Loterie nationale du Burkina (LONAB).
Selon cette source, les heureux gagnants burkinabè de la TCE-2014 sont entrés en possession de leurs différents gains, hier mardi, au siège de la LONAB à Ouagadougou.
Lors de ce 20e tirage de la TCE les Burkinabè n'ont pas eu la chance de gagner le plus gros lot, c'est-à-dire, les huit millions de francs CFA. Néanmoins, le deuxième gros lot, soit cinq millions de francs CFA, est revenu à la Burkinabè, Mlle Noëlie Sané.
En plus, il y a eu un lot de 2 millions de FCFA gagné par Ablassé Bonkoungou et quatre gagnants burkinabè (Abasse Gilbert Ouédraogo, Rasmané Compaoré, Joanny T. Nacoulma e Assétou Traoré) qui ont eu chacun 1,5 million de F CFA.
Il y a eu également quatre autres gains d'un million de FCFA pour des ressortissants du Burkina Faso.
Ainsi, la somme totale gagnée par les Burkinabè s'élève à 17 millions de FCFA.
De l'avis de Simon Tarnagda, représentant de la Directrice générale (DG) de la LONAB, l'objectif de ce tirage est de ‘'faire en sorte que les communautés des pays participants, à savoir le Benin, le Burkina Faso, la Côte-d'Ivoire, le Niger et le Togo, aient une intégration réelle''.