Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Guinée : vers la réhabilitation de la route Kankan-Kissidougou
Publié le mercredi 25 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Bitumage
© aOuaga.com par A.O
Bitumage de routes dans le Centre-Ouest : le Premier ministre sur le chantier de l`axe Sabou-Koudougou-Didyr
Vendredi 21 février 2014. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a visité le chantier de bitumage de la route Sabou-Koudougou-Didyr dans la région du Centre-Ouest, longue de 80 km, et financé par les Etats-Unis d`Amérique à travers le Millenium challenge corporation (MCC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’entreprise burkinabé de BTP, Ebomaf SA va réhabiliter la route Kankan-Kissidougou en Guinée, pour environ 200 milliards de francs CFA, a appris APA auprès des responsables de ladite société.

Longue de 194 kilomètres, la voie dont les travaux se dérouleront sur trois ans, permettra de relier les grandes régions naturelles de la Guinée mais aussi la jonction entre la trans-côtière allant de Dakar à Lagos et la trans-sahélienne allant de Conakry à Ouagadougou, selon le groupe Ebomaf SA.

Fondé par Mahamadou Bonkoungou, ce groupe a déjà réalisé des travaux de ce genre non seulement au Burkina Faso, mais aussi au Togo et au Bénin.

L'année dernière, Mahamadou Bonkoungou s'est lancé dans le transport aérien, à travers la compagnie Liza transport international (LTI).


TT/cat/APA

 Commentaires