Ouagadougou– Les phases finales du championnat national de basketball de première division se sont disputées ce samedi à Ouagadougou etl’Association sportive de la société nationale burkinabè des hydrocarbures (AS SONABHY) s’est imposée face au Rail club du Kadiogo (RCK) par 65-47, a-t-on constaté.
Le champion en titre, l’AS SONABHY n’a pas manqué samedi sur le plateau du lycée Marien N’Gouabi de prendre une sérieuse avance devant son éternelle rivale, le RCK dans cette manche aller des play-offs.
Dès l’entame de la partie, le RCK se jette dans le bain en s’offrant quelques paniers. Cependant, la réplique sera spontanée, puisque les Pétroliers vont faire volte face pour contrer son adversaire et achève le 1er ¼ temps avec un léger avantage de 1 point (15-14).
Au 2e ¼ temps, les hommes de Yves Ouédraogo ne vont plus lâcher le morceau en s’imposant avec 4 points d’écart (31-27).
A la mi-temps, le réalisme et la combativité des Pétroliers seront payants avec un large écart sur son rival de 14 points (47-33).
Dans le money time, le RCK est fébrile permettant ainsi à l’AS SONABHY d’enfoncer le clou et de terminer en roue libre avec une différencede 18 points (65-47).
Selon le coach de l’AS SONABHY, Yves Ouédraogo,« cette victoire sera vite oubliée et mon équipe se comportera comme si elle n’en avait pas eu. Elle devra se remettre au travail pour la prochaine rencontre ».
Quant au coach du RCK, Auguste Wibga, il a reconnu que son adversaire a été meilleur au cours du match et que ses éléments vont redoubler d’effort pour la seconde manche.