Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina : Zéphirin Diabré reconduit à la tête du premier parti d’opposition
Publié le mercredi 25 juin 2014   |  AIB


Politique
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Politique : l`UPC tient son premier congrès ordinaire
Samedi 21 juin 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. L`Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition) tient son premier congrès ordinaire sous le thème "Faire de l`UPC, le moteur de l`alternance démocratique et du vrai changement en réponse aux aspirations du peuple burkinabè". Photo : Zéphirin Diabré, président de l`UPC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou– Zéphirin Diabré a été reconduit dimanche à la tête de l’Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition) pour un mandat de quatre ans, à l’occasion du premier congrès ordinaire du parti tenu les 21 et 22 juin 2014 à Ouagadougou, a-t-on constaté.

Placé sous le thème «Faire de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), le moteur de l’alternance démocratique et du vrai changement, en réponse aux aspirations profondes du peuple burkinabè », le 1er congrès ordinaire de l’UPC s’est achevé dimanche dernier avec en toile de fond, la reconduction de son président fondateur, Zéphirin Diabré pour un nouveau mandat de quatre ans.

Tout en exprimant son optimisme pour 2015, «année d’alternance et de changement», Zéphirin Diabré a réaffirmé son engagement à travailler de sorte à mériter la confiance des uns et des autres.

«J’ai fait don de ma personne à l’UPC et je ferai demain de l’UPC, la première force politique de notre pays », a-t-il déclaré.

Le premier parti d’opposition (19 députés) se réunira à une date ultérieure, en congrès extraordinaire afin de désigner son candidat à l’élection présidentielle de 2015 et aussi présenter son projet social libéral pour le Burkina Faso.

Selon M. Diabré, le social-libéralisme est une vision politique qui est celle de la démocratie libérale, de la liberté de penser, d’association et d’action dans le cadre de lois justes.

«Notre pays a besoin d’un Etat qui assure la pleine sécurité des citoyens, qui fournit l’éducation et la santé à tous afin que les uns et les autres aient les aptitudes pour participer pleinement au processus de production, qui assure l’égalité des chances des opérateurs économiques devant la loi et devant les marchés de l’Etat, qui protège et corrige les distorsions et les inégalités », a-t-il martelé.

 Commentaires