Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Afrique

Situation dans l’Est de la RDC : la Francophonie condamne avec la plus grande fermeté toute entreprise de déstabilisation
Publié le samedi 24 novembre 2012   |  Autre presse


Abdou
© Autre presse par DR
Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie


 Vos outils




Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, se félicite du communiqué conjoint adopté le 21 novembre 2012 à Kampala (Ouganda) par les Présidents Yoweri Museveni, Paul Kagame et Joseph Kabila concernant la situation dans l ?Est de la RDC.

Il note avec satisfaction l’appel au retrait immédiat du M23 de Goma et à l’arrêt de l ?offensive du mouvement rebelle.

Il appuie les initiatives entreprises par les pays concernés de la région pour la mise en ?uvre dans les délais les plus rapides de ces mesures.

Il rappelle le nécessaire respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la RDC et condamne avec la plus grande fermeté toute entreprise de déstabilisation menée contre la RDC.

Le Secrétaire général de la Francophonie engage tous les pays voisins à renforcer la dynamique de paix, de stabilité et de confiance, et encourage la RDC à poursuivre ses efforts en faveur du dialogue.

Pour rappel, lors du XIVème Sommet de la Francophonie qui s’est tenu à Kinshasa les 13 et 14 octobre derniers, les chefs d’Etat et de gouvernement membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont adopté une résolution dans laquelle ils condamnent « les violations massives des droits de l’Homme et du droit humanitaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo, en particulier le meurtre de civils, le déplacement de populations, le recrutement d’enfants soldats et les violences sexuelles ».

www.francophonie.org

 Commentaires