Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7692 du 24/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Handball/Championnat de la Ligue du Centre: le verdict est tombé
Publié le mercredi 25 juin 2014   |  Sidwaya




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les champions de la Ligue du Centre de handball sont désormais connus. Ce sont l’AS-SONABEL en seniors messieurs et l’ASFA-Y en seniors dames, au terme des matchs en retard joués le dimanche 22 juin 2014 sur le plateau du Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingagné. L’USFA a battu l’AS-Douanes par 32 à 24 et l’AS-SONABEL a défait l’AS-SONABHY par 29 à 24.

Pour terminer en beauté, la Ligue du Centre de handball a mis des bouchées doubles dans l’organisation de deux matchs en retard, notamment une ambiance au son de la musique. Des personnalités dont le gouverneur de la région du Centre ont fait le déplacement au Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. La première rencontre a opposé l’AS-Douanes à l’USFA. Un match en retard de la 7e journée. Une rencontre à sens unique, dominée largement par les militaires de l’USFA. Dès l’entame, Moussa Traoré et ses coéquipiers prennent le taureau par les cornes. Au fil du temps, ils exploitent le maximum d’occasions devant les cages de l’adversaire. A la pause, le score était de 19 à 11 pour l’USFA. De retour sur l’aire de jeu, les Douaniers éprouvent des difficultés à rattraper le retard, faisant l’affaire des poulains du coach Douanio qui multiplient les buts face à une défense très perméable. Le score à la fin du match était de 32 à 24 pour l’USFA. L’AS-SONABHY et l’AS-SONABEL font ensuite leur entrée pour le second match. Une rencontre en retard de la 10e journée. Les deux équipes se tiennent au coude-à-coude au cours de la première période de jeu. Et la pause intervient avec un score partiel de 13 à 12 pour l’AS-SONABHY. En seconde période de jeu, les Electriciens décident d’appuyer sur l’accélérateur à l’image de leur virevoltant attaquant Junior Kouadio. Ils remettent les pendules à l’heure et prennent le large par la suite. Les protégés du coach Hamidou Cissé, à bout de souffle, ne peuvent plus rattraper le retard jusqu’au coup de sifflet final. L’AS-SONABEL s’impose ainsi par la marque de 29 à 24. En marge de ces deux matchs, des attestations de reconnaissance ont été remises à des personnes physiques et morales, et des fanions aux équipes méritantes.
«J’ai assisté à de belles rencontres cet après-midi. Et je suis heureux de savoir que nous avons de talentueux handballeurs. Je remercie toutes les parties prenantes qui ont facilité la réussite de ce championnat», a déclaré le président de la Ligue du Centre de handball, Marcel Poulma Zoma, qui a donné rendez-vous aux amoureux du handball la saison prochaine. Les meilleures équipes par catégorie de la Ligue du Centre disputeront les phases finales du championnat national prévues pour fin juillet 2014.


Fernand KOUDA

 Commentaires