Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Assemblée générale du PDP/PS : « Avec la loi sur le quota, le gouvernement s’est foutu des femmes »
Publié le samedi 24 novembre 2012   |  Autre presse


Le
© Autre presse
Le troisième forum national des femmes du Burkina
Samedi 15 septembre 2012. Ouagadougou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Informer et former les responsables de zones (arrondissements) relativement à la conduite de la stratégie de campagne de proximité. C’est à cette fin que le parti de l’espoir a tenu une Assemblée générale à son siège à Ouagadougou, le 22 novembre 2012. L’occasion a également été celle d’échanges autour du thème général : « La gouvernance politique et la gestion de ressources naturelles au Burkina Faso : quelle alternative pour sauver le peuple Burkinabè ? ».

Ce thème a été adopté par le parti pour battre sa campagne. Prévue pour démarrer à 15h, c’est finalement à 16h que l’Assemblée générale de ce jour, qui fait suite à trois (03) autres, a débuté avec les responsables de l’arrondissement N°6 de Ouagadougou. Pour Fatoumata Tiendrébéogo/ Naby, Secrétaire nationale à la promotion des femmes au sein du PDP/PS et tête de liste/ Kadiogo du parti pour les législatives, « la campagne de proximité est la meilleure stratégie » dans le cadre de ces élections couplées. Et d’ajouter « le terrain est favorable » aux messages du parti de l’espoir qui « indique le bon chemin » pour « notre bien-être ».

« Le changement », c’est le maître mot de la candidate du PDP/PS. En effet, dira-t-elle, il faut « le changement, un changement qualitatif ». Justifiant sa candidature par son ancienneté et ses compétences en termes de mobilisation au sein du parti, elle estime que la loi sur le quota genre n’est pas à l’avantage de la femme dans notre pays.

Avec cette loi, « le gouvernement s’est foutu des femmes », a martelé Christian Dimboré, Secrétaire administratif du parti et tête de liste/ Kadiogo pour les municipales. Pour lui en effet, la loi sur le quota de 30% doit être appliquée dans les nominations aux postes administratifs.

Tout en invitant de vive voix les responsables de l’arrondissement 6 majoritairement jeunes « à faire identifier le logo du parti sur le bulletin unique », Mme Dimboré lance un appel au peuple burkinabè « à faire confiance aux candidats du PDP/PS ».

« Aucune de nos activités depuis le 18 novembre, n’a été couverte par la TNB », déplore le Secrétaire administratif du parti de l’espoir. Et d’indexer le Conseil supérieur de la communication d’être complice de cette situation. « Le CSC ne joue pas son rôle », a-t-il lancé.

Fulbert PARE (Stagiaire)

Lefaso.net

 Commentaires