Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso: le meeting géant du CDP
Publié le mardi 24 juin 2014   |  Afrique Actualité


Référendum
© aOuaga.com par A.O
Référendum sur l`article 37 : le CDP approuve le projet à travers un meeting
Samedi 21 juin 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) a organisé un meeting pour réaffirmer son soutien au référendum sur l`article 37 de la Constitution


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les cadres et militants du parti au pouvoir ont dit « oui au référendum » pour la modification de l’article 37 de la Constitution, lors d’un meeting géant.

Trois semaines après le meeting de l'opposition, c'est au tour du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) de sonner la mobilisation.

Mobilisation qui a été à la hauteur des ambitions des organisateurs puisque le stade du 4-Août, d'une capacité de 35 000 places, était plein à craquer. Et le message, celui de la tenue d'un référendum sur la question de la modification de l'article 37 permettant au président Faso, Blaise Compaoré, de se représenter aux élections présidentielles de 2015, a été bien livré. « Oui à la modification de l'article 37 », « Oui à la mise en place du Sénat », « Non aux arguments fallacieux contre le référendum », pouvait-on lire sur des banderoles dans les gradins. L'ambiance était à son comble avec des cris de victoire.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires