Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le président du Faso « heureux » de retrouver des Burkinabè dans une Guinée-Bissau en paix
Publié le mardi 24 juin 2014   |  Présidence


Le
© Autre presse par DR
Le président du Faso « heureux » de retrouver des burkinabè dans une Guinée-Bissau en paix


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Peu avant la cérémonie d’investiture du nouveau président bissau-guinéen, le président Compaoré a échangé avec la communauté burkinabè vivant en Guinée-Bissau, le 23 juin 2014.

Le chef de l’Etat burkinabè a salué la tenue de la rencontre et a affirmé toute sa fierté de retrouver ses compatriotes dans la paix et la stabilité. « Nous avons suivi les événements très douloureux qui se sont passés ici. C’est donc un plaisir de vous retrouver dans le calme », a laissé entendre le président du Faso.

A son tour, le porte-parole de la communauté burkinabè en Guinée-Bissau, Adrien Waré, a exprimé à Blaise Compaoré leur satisfaction de l’accueillir à Bissau. Il a réitéré au Chef de l’Etat leur « indéfectible » soutien à la construction d’un Burkina de paix et de stabilité. Selon M. Waré, les Burkinabè en Guinée-Bissau sont estimés à 200 personnes et travaillent dans les institutions internationales, nationales et dans le secteur informel… « Nous vivons en parfaite harmonie avec toutes les communautés, pour bâtir un pays de progrès… », a-t-il ajouté.

Pour Blaise Compaoré, l’investiture du nouveau président bissau-guinéen est un événement de grande portée. Il a souhaité que ce pays puisse repartir vers un nouvel avenir fait de progrès.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires