C’est dans une salle pleine et sous les acclamations de l’assistance faites de hautes personnalités du paysage de la politique et de l’économie internationale, que le Président du Faso, SEM Blaise Compaoré, a reçu le prix de la Fondation Crans Montana 2014, des mains du directeur général de l’ISESCO, le Dr Abdulaziz Othman Altwaijri.
« Cette distinction honore les femmes et les hommes du Pays des Hommes intègres car malgré les difficultés dont le Burkina, ils travaillent à construire une nation prospère… », a affirmé le Président COMPAORE, avec une voix pleine d’émotion, samedi 21 juin 2014 à Rabat.
Tout en félicitant le président du Faso pour sa distinction, Jean Paul Carteron, fondateur du forum, a dit de Blaise Compaoré qu’il est un acteur incontournable du développement en Afrique. « Vous avez fait du Burkina Faso, un pays respectable grâce au succès de vos médiations. Vous êtes un président de la paix et le garant de la stabilité de l’Afrique de l’ouest », a dit M. Carteron sous un tonnerre d’applaudissement.
Outre Blaise Compaoré, ce sont six autres personnalités qui ont été primées parmi lesquelles le président du Burundi, Pierre Nkurunziza, la présidente de Malte, Marie-Louise Coleiro Preca.
Depuis 25 ans, le forum de Crans Montana récompense des personnalités qui se battent pour la liberté, la démocratie et la paix.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso