Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Crise au nord-Mali : l’Union européenne demande à Blaise Compaoré de reprendre la médiation
Publié le dimanche 22 juin 2014   |  Présidence


Blaise
© Autre presse par DR
Blaise Compaoré,le Président du Faso et Nicholas Wescott,le directeur Afrique des relations extérieures de l’Union européenne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le directeur Afrique des relations extérieures de l’Union européenne, Nicholas Wescott, a échangé avec le Président du Faso, Blaise Compaoré, sur la crise au Mali, le vendredi 20 juin 2014 à Rabat, au Maroc.

« Le Président du Faso a été désigné, en tant que médiateur au Mali, par la CEDEAO. C’est la raison pour laquelle nous sommes venus le rencontrer, afin de voir avec lui, comment il peut reprendre la médiation entre le gouvernement malien et les groupes armées, en tenant toujours compte de l’accord de Ouagadougou, signé en 2013… », a affirmé Nicholas Wescott.

M. Wescott a laissé entendre que le chef de l’Etat burkinabè a manifesté sa volonté de jouer un rôle actif afin d’accélérer la préparation des négociations au Mali, en collaboration avec la communauté internationale.

Nicholas Wescott se dit persuadé que l’insécurité qui règne dans la zone sahélo-sahélienne affecte énormément l’économie de la région. « L’Afrique de l’ouest est exposée à un plus grand risque si on ne résout pas rapidement la situation au nord-mali, car les groupes terroristes commencent à faire peur aux investisseurs », a-t-il souligné.

La Direction de Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires