Les Nigérians sont venus à bout d’un concurrent direct pour la qualification en huitièmes de finale au terme d’un match très disputé. Vainqueurs 1-0, ils écartent la Bosnie et prennent la deuxième place du groupe F.
La mission des Nigérians était simple : s’imposer pour croire à nouveau à une qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Après la déconvenue face à l’Iran (0-0), les Super Eagles n’avaient plus le choix.
Ils affrontaient donc une sélection bosnienne contrainte au même calcul pour se remettre dans la course à la deuxième place, la première étant quasiment acquise à l’Argentine, pénible vainqueur de l’Iran quelques heures plus tôt (1-0).
Pour mener cette bataille, le sélectionneur nigérian Stephen Kesh choisit de s’appuyer en attaque sur l’ancien Lillois Peter Odemwingie, laissé sur le banc face à l’Iran (0-0).
>> Lire aussi : Enyeama, l’ultime rempart du Nigeria
Lire l’article sur Jeuneafrique.com : Football | Mondial 2014 : Le Nigeria s’impose face à la Bosnie (1-0) | Jeuneafrique.com - le premier site d’information et d’actualité sur l’Afrique
Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook... suite de l'article sur Jeune Afrique