Le directeur de Banque populaire, Mohamed Benchaaboun a échangé avec le Président du Faso, Blaise Compaoré dans l’après-midi du vendredi 20 juin 2014 à Rabat, au Maroc.
« Nous avons pour ambition d’accompagner de façon soutenue les ambitions du Burkina en matière de développement économique et social. C’est à ce titre que nous avons été reçu par le chef de l’Etat burkinabè à qui nous avons confirmé notre volonté d’accompagner les projets de développement », a précisé Mohamed Benchaaboum au terme de sa rencontre avec le Président du Faso.
M. Benchaaboum dit avoir informé le président Compaoré de la volonté d’étendre les activités du groupe de la banque populaire au Burkina à travers sa filiale banque atlantique vers la micro-finance. « Nous avons demandé à ce qu’une institution de micro-finance puisse être ouverte au Burkina suivant les normes et les standard du groupe banque centrale populaire. Nous pouvons également jouer le rôle de conseil pour de nombreux projets étant donné que notre structure est spécialisée dans les banques d’affaires », a expliqué M. Benchaaboum.
Il a par ailleurs souligné que la mobilisation du président Compaoré qui accompagne les hommes d’affaires burkinabè au forum de Crans Montana est une garantie pour les entrepreneurs marocains et un gage d’assurance pour les investisseurs.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso