Les Blacks Stars pour leur 2e sortie au Mondial du Brésil n’ont pas déçu leurs supporteurs face à l’Allemagne, celle-là même qui avait laminé le Portugal par (4-0). Cette rencontre qui s’est soldée par le score nul de 2 buts partout a tenu toutes ses promesses.
Un match époustouflant ! Ce sont pourtant les Allemands, par Götze (51e), qui ont trouvé le fond des filets les premiers. La réplique ghanéenne ne s’est fait attendre car André Ayew 3 mn plus tard rétablie la parité.
Le match devenait alors complètement fou, et Gyan Asamoah (63e) profitait d’une intervention ratée d’Hummels pour foncer face à Neuer et donner l’avantage aux siens. Avantage de courte durée car, tout juste entré en jeu, Klose (71e) égalisait en renard des surfaces. Score final 2-2, Allemands et Ghanéens se sont livrés une bataille sans merci, au cours d’un match qui restera dans les mémoires.
Klose pour son 15ème en Coupe du Monde, égale ainsi le record du Brésilien Ronaldo. Côté Afrique, Gyan a lui aussi égalé le record de Roger Milan en inscrivant son 5e but en coupe du Monde.