L’homme de média qui se présente pour la première fois à un mandat électif dans sa province, était au siège national de la campagne, le 21 novembre 2012. Entre autres sujets abordés, il nous fait le point du déroulement de la campagne dans sa province.
Dans votre fief qui est la province du Sourou, comment se déroule en ce moment la campagne sur le terrain ?
Dans la province du Sourou, nous sommes en train de faire les meetings communaux.Nous devons faire un certain nombre de villages des communes de Tougan, Kassou, Lanfiéra et de Di. Nous avons des assemblées générales dans certaines localités qui sont importantes pour nous, en termes de nombre d’électeurs inscrits et de militants de notre parti. Nous sommes sur ce programme qui va nous amener jusqu’au 30 novembre. Dès le 22 novembre, nous avons un meeting à Lanfiéra, les 24 et 25 novembre. Ensuite nous serons à Kassou et à Di, puis à Kièmbara. Après cela, nous serons à Lankoé et Gomboro les 26 et 27 novembre et aussi à Toéni. Au fur et à mesure que nous faisons les meetings communaux et les assemblées générales dans les villages, nous rencontrons les différents responsables pour les actions de proximité sur le terrain. C’est ainsi qu’avec l’organisation de la campagne, nos relais qui sont les directeurs communaux, et ceux chargés de la coordination au niveau des villages et secteurs, qui prennent la relève pour faire du porte -en-porte et sensibiliser, non seulement les militants du CDP, mais aussi tous les électeurs susceptibles de voter. Un grand nombre de Burkinabè s’est fait enrôler, nous devons à cet effet, les convaincre de se présenter le jour des élections au bureau de vote, de voter utile, de voter juste, c'est-à dire voter CDP.
Quel est le contenu de vos messages pour amener le maximum d’électeurs à renouveler leur choix au CDP aussi bien aux municipales qu’aux législatives dans la province du Sourou?
Spécifiquement au niveau de la province du Sourou, nous avons des thèmes de campagne qui nous permettent de nous adresser à nos électeurs. Il s’agit de faire la promotion de la solidarité, de la paix, de l’union et de la cohésion sociale. Il y a eu des évènements malheureux dans la province du Sourou, ce qui avait un peu entaché cette valeur essentielle de notre société. Il s’agit de la solidarité et de la cohésion sociale. Notre thème de campagne repose donc sur la promotion de toutes ces valeurs pour que tous les fils et les filles du Sourou puissent se retrouver pour le développement de la province. C’est aussi permettre à tous ces militants d’être ensemble et de voter juste et utile, c’est-à-dire voter CDP. Il s’agit enfin pour nous, de réunir tous les fils et filles du Sourou pour que nous puissions dans un élan commun, aller vers notre objectif principal qui est d’avoir nos deux députés pour l’Assemblée nationale. En ce qui concerne les conseillers municipaux, pour le compte des huit communes, nous souhaitons que tous les maires soient issus du CDP.
Quel appel avez-vous à lancer à l’endroit des militants et sympathisants du CDP de votre province pour le temps qui reste ?
C’est dire aux militants et militantes du parti et aux sympathisants du CDP, ainsi qu’à l’ensemble des électeurs que la seule chose qui vaille aujourd’hui dans la province du Sourou, c’est voter CDP, pour permettre la mise en oeuvre du programme du Président Blaise Compaoré. Je demanderai donc aux fils et filles du Sourou de pouvoir encore faire confiance au Président Blaise Compaoré pour des actions de développement dans notre province. Cela a déjà commencé avec l’aménagement de milliers d’hectares dans la vallée du Sourou. Le message essentiel, c’est de voter uniquement CDP pour le bonheur de la province