Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Etat burkinabè consent 25 milliards CFA aux intrants, semences et matériels agricoles
Publié le vendredi 20 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Conseil
© aOuaga.com par A.O
Conseil des ministres : la séance du 30 avril délocalisée à Bagré
Mercredi 30 avril 2014. Bagré (région du Centre-Est). Le Conseil des ministres s`est tenu sous la présidence du chef de l`Etat, Blaise Compaoré. Photo : Mahama Zoungrana, ministre de l`Agriculture et de la Sécurité alimentaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement du Burkina Faso a consenti 25 milliards de francs à l’achat des intrants, semences et matériels pour le compte de la campagne agricole 2014-2015 qui vient de démarrer, a annoncé jeudi, le ministre de l’Agriculture lors d’un point de presse à Ouagadougou.


Le ministre burkinabè de l'Agriculture et de la Sécurité alimentaire, Mahama Zoungrana, a rappelé au cours de ce point de presse que l'objectif visé est d'atteindre un total de 500 millions de tonnes de céréales à l'issue de la campagne agricole 2014-2015.

« En vue de permettre aux producteurs d'atteindre cet objectif, ce sont 25 milliards de FCFA que l'Etat a consenti en intrants, semences et équipements agricoles », a déclaré le ministre Zoungrana.

Lors de la rencontre avec les journalistes, Mahama Zoungrana a fait savoir que contre les éventuels poches de sécheresse, le gouvernement prévoit « le déploiement de brigades mobiles de complément ».



ALK/od/APA

 Commentaires