Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’option agriculture, une particularité du Baccalauréat 2014 au Burkina Faso
Publié le vendredi 20 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Examens
© aOuaga.com par A.O
Examens scolaires 2014 : plus de 180 000 candidats à l`assaut du BEPC
Mardi 3 juin 2014. Ouagadougou. Les candidats à la session 2014 du Brevet d`études du premier cycle (BEPC) au nombre de 184 391 ont entamé les épreuves écrites de cet examen scolaire qui se déroule sur tout le territoire national


 Vos outils




L’une des grandes innovations du Baccalauréat session 2014 au Burkina Faso qui a débuté depuis jeudi, est l’instauration d’une nouvelle série dite, ‘’BAC professionnel, option agriculture’’, a-t-on appris auprès du ministère des Enseignements secondaires supérieur.

Selon les premiers responsables de l'organisation du Bac session 2014 au Burkina Faso, la nouvelle série (Bac option agriculture), avec 23 candidats, est la moins volumineuse.

Quant à la série D, il est celui qui enregistre le plus de postulants, avec 28 502 candidats.

Au total, 59 983 candidats prennent part à la session 2014 du Baccalauréat au Burkina Faso. Ces candidats composeront dans 241 jurys logés dans 112 centres répartis sur toute l'étendue du territoire.

Vingt trois (23) séries sont concernées, pour trois catégories, dont le baccalauréat de l'enseignement général, le Baccalauréat technologique et le Baccalauréat professionnel.

Les épreuves prendront fin le 7 juillet prochain. Elles ont été officiellement lancées au lycée provincial de Dori dans la province du Seno, dans la région du Sahel (environ 250 Km au nord de Ouagadougou), par le ministre des Enseignements secondaire et supérieur, le Pr Moussa Ouattara.



ALK/cat/APA

 Commentaires