Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Seconde phase de l’enrôlement biométrique : Zéphirin Diabré sonne la mobilisation à Nagrin
Publié le jeudi 19 juin 2014   |  Partis Politiques


Le
© aOuaga.com par DR
Le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, s’est rendu à Nagrin le 17 juin 2014 pour appeler les militants du parti et les citoyens à se faire enrôler sur la liste électorale biométrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) a lancé, ce mardi 17 juin 2014, la seconde phase de l’enrôlement biométrique qui concerne Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Pour appuyer cette action, le Président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), M. Zéphirin DIABRE, s’est rendu à Nagrin pour appeler les militants du parti et les citoyens en général à la mobilisation afin de garantir le succès de l’opération.


Ce mardi 17 juin, le Président de l’UPC, M. Zéphirin DIABRE, accompagné du Directeur National en Charge des Consultations Electorales du parti, M. Nathanaël OUEDRAOGO, et du député Justin COMPAORE dit Poé Naaba, se sont rendus à Nagrin (secteur 30) dans l’arrondissement 7 de Ouagadougou. L’objectif de ce déplacement était de sensibiliser les militants à s’enrôler sur la liste électorale et de lancer un appel à tous les habitants de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, qui auront l’âge de voter en 2015, à s’inscrire sur ladite liste.

Avant d’assister à l’enrôlement d’un groupe de jeunes militants, M. DIABRE et son équipe ont participé à un meeting, Place de la Pompe. Tout en encourageant les militants à se faire enrôler, le délégué UPC du secteur, M. Issouf TAPSOBA, a salué cette initiative qui traduit le souci des premiers responsables du parti de rester proches de la base. Quant au correspondant de l’arrondissement, M. Seydou COMPAORE, il a encouragé le Président de l’UPC à ne pas céder à la provocation et à l’intimidation, malgré le fait que le pays traverse une zone de turbulence. La délégation a prêté une oreille attentive aux mots des responsables locaux du parti.
Au cours de cette rencontre vivante, le Président de l’UPC a remis des nattes et des bouilloires aux responsables de la communauté musulmane de l’arrondissement 7. Ce don provient de la sous-section UPC de l’arrondissement, qui voulait témoigner sa solidarité envers les musulmans à l’approche du mois de Ramadan.

A l’issue du meeting, Zéphirin DIABRE a accompagné une centaine de militants devant l’opérateur de la CENI. « On a vu un public de jeunes et de femmes prêts à en découdre. Mais avant tout, il faut obtenir la carte d’électeur », a affirmé le premier responsable du parti du lion.
L’UPC a programmé d’autres activités en vue de sensibiliser ses militants et les citoyens à s’inscrire sur la liste électorale.


Ouagadougou, le 18 juin 2014
Le Secrétariat à l’Information et à la Communication de l’UPC

 Commentaires