Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Affaire Thomas Sankara : la demande en reconnaissance de sépulture renvoyée en appel à la mise en état
Publié le jeudi 19 juin 2014   |  aOuaga.com


Deux
© aOuaga.com par Séni Dabo
Deux des avocats constitués dans l`affaire Thomas Sankara répondant aux questions de la presse après l`audience du 5 mars 2014 à Ouagadougou. Photo : Me Bénéwendé Sankara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le volet reconnaissance de sépulture de l’affaire Thomas Sankara était au rôle du 19 juin 2014 de la chambre civile de la Cour d’appel de Ouagadougou. Le dossier a été appelé mais c’est pour être renvoyé à la mise en état. Selon Me Bénéwendé Sankara, un des avocats de la famille de l’ancien président du Faso, cette expression veut dire que le dossier retourne en chambre de conseil pour que les parties au procès puissent y déposer leurs conclusions ou observations. C’est après qu’il ressortira pour être programmé en audience publique à une date qui sera arrêtée et communiquée aux parties.

Pour rappel, c’est le 19 mai dernier que les avocats des ayants droit du président du Conseil national de la révolution (CNR) ont fait appel de la décision d’incompétence rendue le 30 avril par la chambre civile du Tribunal de grande instance de Ouagadougou. La famille demandait à cette chambre d’ordonner l’exhumation des restes se trouvant au cimetière de Dagnoen à des fins de tests ADN pour s’assurer s’ils sont bien ceux de Thomas Sankara assassiné le 15 octobre 1987 et enterré à cet endroit en compagnie de 12 autres de ses compagnons.


S.D

 Commentaires