Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Burkina : lancement, jeudi, des activités de cheminement vers la télévision numérique de terre
Publié le mercredi 18 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Assemblée
© Assemblée Nationale par Paulin Piga N`Do
Assemblée nationale : ouverture de la première session ordinaire de l`année
Mercredi 5 mars 2014. Ouagadougou. L`Assemblée nationale a ouvert la première session ordinaire de l`année, encore appelée session des lois, qui va durer jusqu`au début juin prochain. Photo : Luc Adolphe Tiao, Premier ministre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère burkinabè de la Communication organise, demain jeudi, à Ouagadougou, une rencontre de lancement des activités de cheminement vers la Télévision numérique de terre (TNT), a-t-on appris de source gouvernementale.

Selon le Service d'information du gouvernement (SIG), cette rencontre de lancement est organisée à l'intention des différents acteurs impliqués dans le processus de la TNT et intervient à un an de la date butoir du passage au tout numérique.

‘'L'objectif global de cette rencontre est principalement d'informer l'ensemble des acteurs impliqués sur l'état de mise en œuvre du processus au Burkina Faso et de déclencher le compte à rebours du 17 juin 2014 au 17 juin 2015'', souligne la chronique du gouvernement.

Les travaux, précise-t-on sont placés sous le haut patronage du Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, par ailleurs, président du Comité de pilotage de la TNT.

Le Chef du gouvernement burkinabè va prononcer le discours de lancement du compte à rebours pour l'avènement de la Télévision numérique de terre au Burkina Faso.

Le document du SIG précise qu'à l'issue des échanges, les différents acteurs devront être informés de l'état de mise en œuvre du processus au Burkina Faso mais aussi des mesures prises ou à prendre aux plans réglementaire, technique et matériel pour se conformer au programme de transition numérique.

Selon le même document, il s'agira également de présenter les dispositions prises aux plans communautaire et national pour assurer l'accompagnement social des populations dans le cadre du programme de transition numérique et de procéder au lancement des actions de communication.

Il ne reste plus qu'environ 360 jours, pour que les pays d'Afrique, notamment ceux de la zone CEDEAO et UEMOA, à l'instar de ceux d'autres du continent basculent dans l'univers de la TNT.

Ce compte à rebours vers un monde où le numérique aura totalement remplacé l'analogique a débuté le 17 juin 2006 et prendra fin impérativement le 17 juin 2015 pour la bande UHF et le 20 juin 2020 pour la bande VHF.

Le passage de la radiodiffusion analogique à la radiodiffusion numérique a été décidé lors de la Conférence régionale des radiocommunications tenue en 2006 à Genève en Suisse (CRR06) par les pays membres de l'Union internationale des télécommunications (UIT) dont le Burkina Faso.


ALK/cat/APA

 Commentaires