Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 1090 du 17/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Politique

Meeting du CDP le 21 juin 2014 au stade du 4-aout : « Le CDP va démontrer sa grande capacité de mobilisation » Ollo Anicet Pooda, secrétaire à l’organisation du CDP
Publié le mercredi 18 juin 2014   |  Le Quotidien


Ollo
© Autre presse par DR
Ollo Anicet Pooda, Secrétaire à l’Organisation du CDP


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En prélude au meeting du 21 juin 2014 du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Ollo Anicet Pooda, secretaire à l’organisation du CDP, a rencontré des hommes de médias le 17 juin 2014 pour faire le point des préparatifs à mi- parcours. Pour lui, le meeting du 21 juin 2014 sera une opportunité pour le CDP de démontrer sa grande capacité de mobilisation des militants, en vue d’accompagner le président du Faso dans la mise en œuvre de son programme quinquennal et à faire usage de ses prérogatives constitutionnelles pour convoquer au référendum.
A quelques jours du meeting du Congrès pour la démocratie et le progrès CDP, l’organisateur en chef du CDP, Ollo Anicet Pooda, n’a plus de répit. Les petits plats sont mis dans les grands pour la réussite du meeting. C’est ce qu’a laissé entendre le secrétaire à l’organisation du CDP lors d’une rencontre le 17 juin 2014 avec les hommes de médias. Dans un contexte politique où la guerre des foules est devenue le sport favori des partis politiques, en vue de démontrer que le peuple est avec soit pour ou contre l’organisation d’un référendum afin de trancher la question de l’article 37, le CDP met les bouchées doubles pour relever le défi de la mobilisation. En tous les cas, Ollo Anicet Pooda rassure que le meeting du 21 juin sera une occasion pour son parti de démontrer sa grande capacité de mobilisation.

« Il s’agit d’un meeting du CDP et non d’un regroupement de partis politiques »

« En termes de mobilisation, nous pourrons dire que nous ne sommes pas dans une dynamique de chiffres. Le CDP est un grand parti. L’ensemble des militants du parti seront au stade et il appartiendra aux uns et aux autres d’apprécier la capacité de mobilisation du CDP. Les 44 provinces du Burkina enverront des délégations pour prendre part au meeting. Nous sommes dans une année où toutes les supputations sont faites. Par conséquent, la direction politique de notre parti, à travers son secrétaire exécutif, Assimi Kouanda, va livrer son message d’engagement militant et de paix, en vue de l’approfondissement de la démocratie. Il s’agit d’un meeting du CDP et non d’un regroupement de partis politiques », a-t-il indiqué. Pendant que l’opposition politique a fait le plein du stade du 4-août, à Ouagadougou, le 31 mai 2014, Ollo Anicet Pooda ne voit pas en l’organisation de leur meeting une riposte à celle de l’opposition. « Le meeting organisé par le Congrès pour la démocratie et le progrès s’inscrit en droite ligne avec l’agenda du programme d’activités de notre parti. Il ne s’agit pas d’une réplique à quoi que ce soit. Cette rencontre rentre dans le cadre des activités organisées et planifiées par le parti et vise à faire le compte-rendu à nos militants. Notre parti a tenu un conseil national à l’issue duquel des recommandations et des résolutions importantes ont été prises. Et il va de soi que ces résolutions soient largement portées à la connaissance des militants. Ce meeting se tient sous le signe de l’engagement et la détermination pour la défense des valeurs républicaines, à travers un accompagnement du président Blaise Compaoré dans la mise en œuvre du programme quinquennal. Le CDP prône la valorisation des prérogatives constitutionnelles du président du Faso pour convoquer au référendum afin de permettre au peuple de se prononcer sur la question de l’article 37 de la Constitution », a-t-il expliqué. Sans pour autant confirmer la participation du président du Faso à ce meeting, puisque le meeting étant organisé dans un cadre partisan, il a mentionné ceci : « Nous serons très enchantés de voir le président présent à ce meeting, en sa qualité de grand camarade du parti».



Par Soumoubienkô Roland KI



Articles associés

Sidwaya
Meeting du 21 juin du CDP : sous le signe de l’invite au référendum
 

 Commentaires