Les premiers responsables du projet Political will for agriculture (POWA) ont entamé, mardi à Ouagadougou, un atelier pour réfléchir et trouver les solutions adéquates et pertinentes basées sur l’exercice de bonnes pratiques agricoles utilisées par les petits exploitants.
Selon les organisateurs, la rencontre regroupe 42 participants venus des ministères, des groupes associatifs et ONG, ainsi que de la recherche.
L'atelier vise à présenter et à échanger sur la technique de warrantage et l'utilisation des fertilisants ECOSAN (sur la base d'assainissement écologique).
A l'issue de la réunion, les premiers responsables du projet devraient formuler un argumentaire qui sera soumis au gouvernement allemand chargé d'organiser le G8 en 2015, où la question sera abordée.
POWA est un projet de plaidoyer pour la petite agriculture dont l'objectif est de lutter contre l'insécurité alimentaire et nutritionnelle dans les pays pauvres comme le Burkina Faso.
Le projet couvre trois pays : Burkina Faso, Ethiopie et Inde.
Pour la mise en œuvre du projet, une feuille de route a été constituée dans laquelle il y a des conférences régionales.
La prochaine étape du projet consacrera également la présentation du warrantage et l'utilisation des fertilisants ECOSAN à Addis-Abeba (Ethiopie) en novembre prochain.