Les quotidiens burkinabè de ce mardi, ont présenté des Une variées où l’on retrouve à la fois, la politique, le sport et des faits divers.
« Vote des Burkinabè de l'étranger : La CENI, bientôt dans les ambassades et consulats », affiche à sa Une, le quotidien national Sidwaya qui informe que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rencontré, hier lundi à Ouagadougou, les acteurs politiques ainsi que les organisations de la société civile.
Selon le journal, l'objectif de la rencontre a été d'échanger sur les missions des commissaires à l'étranger, en vue de la mise en place des démembrements de la commission dans les ambassades et consulats généraux.
A ce sujet, Le Pays affiche : «Vote des Burkinabè à l'étranger : Bientôt des démembrements dans les ambassades et les consuls généraux », là où Notre Temps titre : « La CENI bientôt à l'assaut de nos représentations diplomatiques ».
Les quotidiens ont également commenté le rapatriement de sept soldats burkinabè de la Mission multidimensionnelle intégrée des nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA).
Ainsi, Le Quotidien arbore : « Mali : 7 militaires burkinabè rapatriés pour avoir posé avec des jeunes du MNLA », tandis que Notre Temps parle de « retour précipité pour sept militaires burkinabè du Mali ».
Quant au cadet des quotidiens burkinabè, Aujourd'hui au Faso, il revient sur le meeting de l'opposition politique à Bobo-Dioulasso, le week-end dernier, en se posant la question de savoir « L'opposition a-t-elle eu les yeux plus grand que le ventre ? ».
De son côté, l'ainé des quotidiens privés du Burkina Faso, L'Observateur Paalga occupe sa Une avec un fait divers qu'il a intitulé : « Braquage à Saint-Léon (Un quartier de Ouagadougou): + Entrez chez vous, il y a couvre-feu + ».
En sport, pendant que Sidwaya mentionne « les échos de la coupe du monde 2014 », L'Observateur Paalga s'exclame : « Boko Haram et la coupe du monde : On ne peut même plus s'amuser ! ».