Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Elections couplées 2012 : L’UPC rencontre ses militants du 8e arrondissement
Publié le vendredi 23 novembre 2012   |  Autre presse


Élections
© Autre presse par DR
Élections couplées 2012 : Campagne du candidat de l`Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) est allé à la rencontre de ses militants de l’arrondissement 8 (Bissigihin). C’était le mercredi 21 novembre 2012 dernier à l’espace Tampouy.

C’est une forte mobilisation d’hommes et de femmes qui attendait les candidats du parti du Lion. Il y avait une bonne ambiance ce matin à l’espace Tampouy. Avant l’arrivée de la délégation du parti conduite par son président, Zéphirin Diabré, le Poué Naaba, candidat UPC aux législatives, a promis aux populations la victoire au soir du 2 décembre. Mais « tout cela dépendra d’eux et d’eux seuls ».

C’est aux environs de 11h que la délégation, avec à sa tête le président Zéphirin Diabré, accompagné de son directeur national de campagne Nataniel Ouédraogo, arrive sur les lieux. Après s’être installé, le président et sa délégation reçoivent les bénédictions des personnes âgées. Dans son adresse, le directeur national de campagne Nataniel Ouédraogo, dénonce les détournements de fonds public et l’usage abusif des biens de l’Etat à des fins personnelles et promet un changement. Ce changement s’articulera essentiellement autour de trois axes que sont l’organisation de la vie publique en prenant en compte la participation de tous les citoyens, l’économie et la question des fondements, des valeurs et des principes de la société burkinabè. Pour le président du parti Zephirin Diabré, ces éléments doivent être sans cesse restaurés et sauvegardés. Dans son « speech », il s’est également prononcé sur la question de l’emploi des jeunes, car pour lui la jeunesse est actuellement désœuvrée et mal formée.

Le gouvernement de l’alternance qu’il souhaite mettre en place fera de cette question de l’emploi une priorité.

Moussa SARABA/ Stagiaire

 Commentaires