Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Elections couplées 2012 : URD/MS ne fera un pas sans le peuple
Publié le vendredi 23 novembre 2012   |  L`express du faso


Rassemblement
© Autre presse par DR
Rassemblement de la population lors d`une campagne pour les municipales


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les militants de l’Union pour la renaissance démocratique / Mouvement sankariste (URD/MS) du quartier Lafiabougou ont tardé à sortir pour écouter les messages des responsables dudit parti dans la soirée du mercredi 21 novembre 2012. Prévu pour démarrer à 15h, c’est à 17h, soit avec 2h de retard, que les responsables livreront leur message.

Deux bâches étaient dressées près du marché de Lafiabougou. Des chaises y étaient installées, mais tardaient à être occupées. Des femmes vaquaient à vendre leur nourriture.

D’autres s’affairaient paisiblement dans la vente d’autres marchandises. Des laveurs d’engins à deux roues feignaient ne pas entendre le bruit de la musique qui chantait sur le lieu de la rencontre. Les riverains du marché, et les quelques passants se montraient étonnés. Quelques militants avaient tout de même occupé les chaises en attendant le début de la cérémonie. Alassane Tiemtoré, président de la section régionale de l’URD/MS, arrive aux environs de 16 h. Pas encore de militants ! Il attend quelque peu mais, ne voulant pas pénaliser la presse, il dévoile alors les ambitions de son parti qui se résument aux changements économiques, social, politique… pour les populations. Ainsi, a-t-il confie : « Nous ne ferons pas un seul pas sans le peuple. Le peuple sera au centre de toutes nos actions ». L’URD/Ms ne promet rien. Parce qu’il n’en a pas les moyens. Mais le peuple sera témoin des changements qu’il pourra opérer si toutefois, il obtient la majorité. Créé en novembre 2011, l’URD/MS est un parti qui veut ranimer les idéaux de Thomas Sankara. Il est présent dans 10 provinces au Burkina. Alassane Tiemtoré, depuis le lancement de la campagne, sillonne toutes les localités de la région des Hauts-Bassins pour que son parti ne soit pas en reste.

Bassératou KINDO

 Commentaires