Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La première édition du Salon international de la finance de Ouagadougou se tiendra en juillet
Publié le mardi 17 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


La
© aOuaga.com par AO
La cérémonie de présentation du plan sectoriel du Ministère de l`économie et des finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La première édition du Salon international de la finance de Ouagadougou (SIFO) se déroulera du 10 au 11 juillet 2014, a appris APA lundi auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

Placé sous le thème : « Le financement de l’économie du Burkina Faso dans le contexte de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Développement Durable (SCADD) : cas du secteur privé », le Salon a été institutionnalisé dans l’optique de résorber le problème de financement qui constitue un obstacle majeur au développement du secteur privé burkinabè et de permettre à celui-ci de jouer pleinement son rôle de pilier de la croissance économique », explique le ministère.

Les institutions de finance et de microfinance d’Afrique, d’Europe et du Canada, les structures bancaires africaines ainsi que des experts en finance sont attendus à cet important conclave.

Organisé en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) et la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso, le SIFO est une initiative du Ministère de l’économie et des finances et du Ministère de l’industrie du commerce et de l’artisanat.

Il s’inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement burkinabè de trouver des réponses durables à la problématique du financement de l’économie nationale.

Les institutions d’appui au secteur privé, les banques et établissements financiers, les institutions de micro finance, les organisations financières internationales, présenteront leurs initiatives et les possibilités de partenariat qu’elles offrent pour la résolution de cette problématique.


TT/od/APA

 Commentaires