Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7686 du 16/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le CDP réaffirme son soutien au référendum à Bobo-Dioulasso
Publié le lundi 16 juin 2014   |  Sidwaya


Modification
© Autre presse par DR
Modification de l`article 37 de la Constitution : la jeunesse CDP du Houet favorable au référendum
Samedi 14 juin 2015. Bobo-Dioulasso. Plateau de Yéguéré. La jeunesse du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) du Houet a organisé un meeting pour dire "oui" au projet de référendum sur l`article 37 de la Constitution


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le comité provincial du Houet du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a organisé un meeting, le samedi 14 juin 2014 au plateau Yéguéré de Bobo-Dioulasso, pour réaffirmer son soutien à l’organisation du référendum pour la modification de l’article 37 de la Constitution.

C’ est sous un soleil de plomb, le samedi 14 juin 2014, que le comité provincial du Houet du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a réuni ses militants, surtout les jeunes, pour réaffirmer son soutien à l’organisation du référendum pour la modification de l’article 37 de la Constitution. Pour l’occasion, plusieurs leaders de jeunes ont fait de courtes déclarations, dans lesquelles ils invitent leurs pairs à rester démocrates, à mener une résistance pacifique et à se préparer à la mise en place du Sénat. Selon le président des jeunes du CDP/Houet, Ibrahim Sanon, le meeting est un appel au rassemblement de la jeunesse pour dire oui à la continuité avec le président Blaise Compaoré. «Notre grand rassemblement n’est autre que le signe de notre attachement aux valeurs prônées par le président Blaise Compaoré, à poursuivre l’idéal politique de notre parti », a-t-il expliqué. Ibrahim Sanon a appelé les jeunes non encore enrôlés à le faire massivement du 17 au 30 juin 2014, dans les secteurs et villages de Bobo-Dioulasso. Il a déclaré que s’enrôler est un droit civique qui permet l’expression de la citoyenneté afin de prendre part au développement de la cité. Le secrétaire général de la section provinciale du CDP Houet, Salia Sanou, a soutenu, pour sa part, que seul son parti a le secret du « recto-verso ». Selon lui, l’opposition politique a voulu les imiter dans la mobilisation, mais n’a pas réussi son pari. Il a invité les jeunes à rester mobilisés pour l’organisation du référendum.


Wurotèda Ibrahima SANOU

 Commentaires