Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Burkina Faso et le Canada vont promouvoir leurs relations économiques
Publié le samedi 14 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aOuaga.com par DR
Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu, le 7 octobre 2013, Mme Michaëlle Jean, ancienne gouverneure générale du Canada et actuellement chancelière de l’Université d’Ottawa


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

e Burkina Faso et le Canada ont signé une note d’intention pour la promotion des investissements réciproques entre les deux pays, a indiqué vendredi un communiqué de la Primature.


Cette note d'intention signée à Montréal entre le ministre canadien du commerce, Ed Fast, et son homologue burkinabè Arthur Kafando, entre dans le cadre du forum économique auquel participent depuis le 8 juin dernier, le Premier ministre burkinabé Luc Adolphe Tiao et une délégation burkinabé.

L'objectif de cette note qui intervient après des négociations entamées depuis 2002, est de « protéger et promouvoir les investissements afin que le Canada et le Burkina Faso aient un niveau élevé dans leur coopération, renforçant ainsi leurs liens économiques ».

Cette note va permettre de booster la coopération existant déjà dans les secteurs minier, énergétique et des infrastructures, indique-t-on.

Le Canada a choisi le Burkina Faso comme pays prioritaire de coopération, à la faveur de sa nouvelle stratégie en matière de commerce international adoptée en novembre 2013.

Les autorités canadiennes ont ainsi annoncé, pour courant 2014, une mission commerciale au Burkina Faso.

Le Canada et le Burkina Faso ont établi des relations diplomatiques en 1962, rappelle-t-on.

En plus de cette coopération bilatérale, les deux pays collaborent sur plusieurs questions régionales et multilatérales.

Le Canada constitue l'un des principaux investisseurs privés étrangers au Burkina Faso, surtout dans le secteur de l'exploitation minière qui y connait un boom depuis quelques années.

TT/od/APA

 Commentaires