Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

2e journée de la CDM : le 1er représentant dompté (1-0), le champion sortant se fait déculotter (5-1)
Publié le samedi 14 juin 2014   |  RTB


Coupe
© AFP par DR
Coupe du monde 2014: Samuel Eto`o lors de Mexique - Cameroun


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 2e journée de la Coupe du monde Brésil 2014 s’est jouée dans la soirée du 13 juin. Une journée qui a été marquée par l’entrée en lisse d’un des représentants africains de la compétition. Il s’agit des Lions indomptables du Cameroun qui ont bel et bien été domptés par les mexicains (1-0). Ce qui compromet dangereusement la suite de leur mondial. Le match entre européen dans la poule B a vu la large victoire des Néerlandais face au champion sortant l’Espagne (5-1). Le Chili a eu raison de l’Australie, score final (3-1).

Le premier représentant africain au mondial brésilien, le Cameroun placé dans le groupe A en compagnie du pays organisateur le Brésil a mal entamé la compétition en tombant devant le Mexique (1-0). Les Lions Indomptables dans un style défensif n’ont pas su bien défendre leur tanière face à une équipe mexicaine quand même prenable. Ce qui sans doute va compliquer davantage la suite des évènements car la Croatie qui est le prochain adversaire des Lions s’est bien comportée en match d’ouverture contre le Brésil, n’eut été un arbitrage en sa défaveur. Et que dire du dernier match de poule face aux Auriverdes ?

Le duel 100% européen qui n’a été autre que le remake de la finale du mondial 2010 c’est-à-dire l’Espagne tenant du titre et les Pays-Bas a tourné à l’avantage du malheureux finaliste (5-1).Une incroyable désillusion pour la Roja qui pourtant avait ouvert le score par un pénalty litigieux. La réplique des Oranjes ne s’est pas faite attendre et avec la plus forte belle des manières.

Il est vrai que l’Espagne a toujours commencé ses compétitions avec soit un nul ou une défaite mais cette fois-ci ce fut une déculottée. Le Chili quant à lui a eu raison de l’Australie (3-1).

Y. Alain Didier COMPAORE

 Commentaires